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SEG se lance dans l’aventure des vélos électriques
Une concurrence grandissante dans le secteur des moteurs pour vélos électriques
Les acteurs établis dans le marché des motorisations pour vélos électriques, tels que Bosch ou Yamaha, sont confrontés à une compétition de plus en plus féroce avec l’irruption régulière de nouveaux challengers. SEG, fort de son expertise en mécanique automobile, charrie avec elle une réputation solide en se tournant vers les vélos électriques. À partir de son site de production en Espagne, la société ambitionne de se distinguer dans ce nouveau segment.
Un premier moteur électrique prometteur
Le premier moteur conçu par SEG se caractérise par sa puissance impressionnante pouvant atteindre les 600 W et offre un niveau d’assistance atteignant 400 %. Avec une tension de fonctionnement de 36 V et un poids plume de 2,6 kg, ce moteur répondra aux besoins des cyclistes à la recherche de performances et de légèreté. Planifié pour arriver sur le marché en 2024, il équipera les vélos de BH Bikes, une entreprise renommée pour ses vélos de route et tout-terrain.
La coopération entre SEG et BH Bikes, prévue pour une durée initiale de quatre ans, s’appuiera sur l’expertise respective des deux sociétés. Jusqu’à récemment, BH Bikes faisait appel aux motorisations de fabricants tels que Brose ou Shimano, en plus de développer ses propres systèmes. Cette nouvelle alliance pourrait donc marquer un tournant pour l’entreprise espagnole.
L’avenir des motorisations SEG
Le motoriste allemand ne compte pas s’arrêter là. Iñaki Calvo, directeur de l’installation SEG basée à Treto, souligne que l’entreprise est en phase active de développement d’un moteur encore plus compact et efficace. L’objectif est d’ouvrir la distribution de ces nouvelles solutions motorisées sur d’autres marchés, à l’échelle globale.