Bikonic lance une campagne pour financer un support de levage à vélo assisté par gaz sur Indiegogo

Bikonic lance une campagne pour financer un support de levage à vélo assisté par gaz sur Indiegogo
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Le cadre de levage assisté pour vélos électriques de Bikonic

La campagne de financement participatif de Bikonic sur Indiegogo pour un support de travail assisté par gaz destiné aux vélos électriques et aux vélos plus lourds a été lancée récemment lors du National Cycling Show.

Si vous avez déjà essayé de soulever un vélo électrique lourd sur un support de travail, vous connaissez la difficulté. Bien que des supports de travail électriques existent, ils sont généralement des options coûteuses réservées aux entreprises ayant besoin d’investir dans cette technologie. Bikonic cherche donc à utiliser la technologie des vérins à gaz comme solution moins coûteuse pour le levage, dans le but de proposer un support de travail efficace pour vélos électriques plus adapté à un usage domestique.

Qu’est-ce qu’un vérin à gaz ?

Si vous avez déjà ouvert un hayon de voiture moderne ou une porte à fermeture automatique, vous avez probablement utilisé un vérin à gaz sans vous en rendre compte. Les vérins à gaz contiennent de l’azote pressurisé pour faciliter le mouvement et le maintien des objets lourds.

L’azote pressurisé est généralement utilisé car il permet d’exclure l’humidité contenue dans l’air, qui pourrait accélérer les dommages à l’intérieur du vérin. Il est important d’avoir un vérin bien fabriqué et durable car les pressions internes peuvent atteindre jusqu’à 200 bar (un pneu de vélo typique ayant environ 3 à 4 bar de pression).

L’utiliser sur un support de vélo électrique semble être une excellente idée ; en fait, cela semble déjà avoir été utilisé de manière similaire sur un rack de stockage de vélos à deux niveaux. Cependant, nous n’avons pas trouvé d’exemples de vérins à gaz utilisés sur des supports de travail pour vélos, les moteurs électriques plus coûteux et plus lourds étant généralement la solution privilégiée.

L’offre de Bikonic

La page d’accueil Indiegogo de Bikonic déclare: “Nous avons besoin de la communauté Indiegogo pour réunir 25 000 £ afin de lancer la production en usine.” À cette fin, ils offrent une réduction de 20% aux financeurs, permettant ainsi d’acheter un support Bikonic pour 600 £. De plus, vous recevrez une “Édition Fondateur” – une des 100 unités numérotées individuellement, chacune avec une plaque affichant le numéro de série.

A lire aussi :   Porte-vélos Suweeka : le chargement simplifié au sol

Bikonic déclare ne pas dépendre entièrement d’Indiegogo et, s’ils n’atteignent pas l’objectif de financement, “Nous financerons sur la base des ventes réalisées et continuerons à nous développer. Cela signifiera que nous grandirons plus lentement que prévu mais nous avons l’intention de perdurer.” L’estimation actuelle pour les livraisons est septembre 2024, avec des expéditions vers le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’UE.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook