Zunder et Vinci : un réseau de bornes ultra-rapides

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Sommaire

Une avancée majeure dans l’infrastructure des bornes de recharge électrique en France

Zunder et Vinci Autoroutes annoncent une collaboration stratégique

Une collaboration d’envergure entre Zunder, spécialiste des bornes de recharge à haute vitesse, et Vinci Autoroutes marque une nouvelle étape dans le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques en France.

Trois zones d’autoroutes dans la région ouest accueilleront les nouvelles installations de Zunder, promettant des capacités de recharge impressionnantes pouvant atteindre les 400 kW, un chiffre record sur le territoire français.

L’augmentation constante des ventes de voitures électriques témoigne d’un intérêt grandissant, mais des réticences subsistent encore chez une partie des automobilistes.
Les interrogations portent notamment sur le coût, l’autonomie et les solutions de recharge, bien que ces aspects connaissent des améliorations significatives au fil du temps.

Expansion et amélioration continue du réseau de recharge

La France connaît une croissance continue du nombre de points de recharge électrique, ayant franchi la barre des 100 000 unités.

Avec des acteurs comme Lidl, Electra, TotalEnergies et Ionity, la puissance des stations s’élève progressivement, apportant une réponse plus adaptée aux besoins des utilisateurs. L’émergence de nouveaux fournisseurs de services de recharge, tels que Fastned et IECharge, enrichit davantage l’offre sur le marché.

Zunder, un acteur innovant sur le marché français

Zunder, bien que relativement récent sur le marché français, s’illustre par son dynamisme et son ambition de développement.
Après l’installation d’une station sur l’autoroute A88 au nord du pays, l’entreprise espagnole franchit une nouvelle étape en remportant un appel d’offres de Vinci Autoroutes, gestionnaire de plusieurs axes routiers majeurs.

Des installations modernes et écologiques sur les autoroutes françaises

Les nouvelles bornes Zunder sont déjà opérationnelles, notamment sur l’aire du Val-de-Cher en Indre-et-Loire sur l’A85 avec 25 prises de 400 kW, sous un toit photovoltaïque.
Les aires de la Sarthe-Touraine sur l’A28 et de Bourges-Marmagne sur l’A71 bénéficient aussi de cette technologie avancée. Les stations provisoires seront progressivement remplacées par des installations permanentes.

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Au-delà de la puissance record proposée, Zunder et Vinci Autoroutes facilitent également l’expérience de recharge pour les usagers. Les stations disposent de la technologie Plug & Charge permettant un début de recharge instantané après connexion, sans identification préalable.
De surcroît, les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, via une application ou le pass RFID de Zunder, ainsi que le pass Ulys Electric de Vinci. L’énergie verte est au cœur de l’approche de Zunder, renforçant l’engagement écologique des deux entités.

Une adaptation aux normes européennes en faveur des automobilistes

En conformité avec les directives européennes qui imposeront le paiement par carte bancaire sur les bornes de plus de 50 kW à partir du 13 avril, Zunder et Vinci Autoroutes anticipent les besoins futurs.
Les automobilistes profiteront ainsi d’un maillage plus dense de points de recharge rapide sur le réseau autoroutier, espacés de 60 kilomètres, pour une transition vers l’électrique plus sereine.

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