Zapp EV lève 10M$ pour lancer le scooter électrique i300 en Europe

Zapp EV lève 10M$ pour lancer le scooter i300 en Europe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Zapp EV annonce l’arrivé du scooter électrique i300 en Europe

Une entreprise britannique en plein essor

La société Zapp EV du Royaume-Uni a annoncé récemment le développement imminent de son activité sur le continent européen grâce à une injection de capital de 10 millions de dollars.

Cette somme conséquente va permettre de mettre en branle la production et la commercialisation de leur modèle de pointe en termes de scooter électrique, le i300, qui se caractérise par son esthétique avant-gardiste et ses spécifications techniques impressionnantes.

Le i300, un scooter électrique pas comme les autres

Depuis quelques années, le scooter électrique i300 est au centre des conversations en raison de son design singulier.
Il arbore un style minimaliste et futuriste, qui en fait une innovation marquante dans le domaine des deux roues électriques.

La conception originale du i300 a été maintes fois récompensée, notamment par le prix Red Dot 2023, soulignant ainsi son caractère d’exception en termes de design.

Des performances qui impressionnent

Ne se limitant pas à son apparence, le i300 offre des performances dignes de note pour un véhicule de sa catégorie. Sous son châssis léger, il abrite un moteur à aimant permanent capable de déployer jusqu’à 14 kW de puissance en crête et 5,7 kW de manière continue.

Ces capacités lui permettent d’atteindre des vitesses de 50 km/h et 70 km/h respectivement en 2,35 et 4,1 secondes. Sa vitesse de pointe s’élevant à 97 km/h, il se révèle être non seulement agile mais aussi véloce.

Autonomie et fonctionnalités de la batterie

Le Zapp i300 est pourvu d’une batterie Lithium-Ion performante de 1,4 kWh, divisée en deux modules de 720 Wh chacun, conférant au scooter une autonomie de 60 kilomètres en mode Eco.

Ces deux batteries sont amovibles et légères, pesant seulement 6 kilos pièce, facilitant ainsi leur manipulation et recharge.
Une charge complète peut être obtenue en deux heures via un chargeur classique, ou en une heure si on utilise un chargeur rapide.

A lire aussi :   La chute stupéfiante des immatriculations de scooters électriques en 2023

Tarifs et personnalisation du Zapp i300

Ce scooter est désormais disponible à la commande en ligne et offre une variété d’options de personnalisation pour s’adapter aux goûts et aux besoins de chaque utilisateur.

Concernant les tarifs, le modèle de base est proposé à partir de 7590 euros, avec des versions plus étoffées, telles que les versions Ocean et Carbon, qui sont affichées respectivement à 8590 euros et 9590 euros.
Mention spéciale pour l’édition de lancement, qui malgré son prix de 9590 euros, a déjà été écoulée en intégralité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook