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La marque chinoise Yadea dévoile la version sportive Kemper RC
Design et ésthétique
Yadea, marque renommée en provenance de Chine, a frappé fort lors du salon EICMA de l’année passée en présentant le modèle électrique Kemper, déjà remarqué pour ses performances élevées.
Récemment, Yadea a levé le voile sur une itération encore plus dynamique de cette moto : la Kemper RC. Cette dernière arbore une allure de moto sportive grâce à son carénage complet et son design avant-gardiste.
Ses lignes acérées, ses couleurs éclatantes et son bras oscillant monobras annoncent la couleur : Yadea ambitionne que la Kemper RC se démarque dans le segment hautement compétitif des deux-roues électriques.
Performances et composants
En faisant abstraction de son design attractif, on découvre que la Kemper RC s’appuie sur des composants de renom pour ses fondamentaux. La suspension est l’œuvre de KYB tandis que l’installation de freinage à double disque provient de chez Brembo.
Au cœur du bolide se trouve un moteur électrique intermédiaire prodiguant une puissance maximale de 40 kilowatts (environ 54 chevaux), avec une puissance continue de 23 kilowatts (31 chevaux). Ces caractéristiques en font un engin conforme à la norme A2 européenne, ce qui peut s’avérer particulièrement attrayant pour les jeunes conducteurs européens désireux de s’orienter vers l’électrique.
Torque et vitesse
Ce qui distingue souvent les moteurs électriques, c’est leur couple instantané. La Kemper RC ne déroge pas à la règle, Yadea annonçant un passage de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes, pour une vitesse maximale avoisinant les 160 km/h. P
our ce qui est du rechargement, Yadea promet un temps de charge de 0 à 80% en seulement 10 minutes grâce à un système de charge rapide, la batterie étant une unité de 6.4 kWh pour une capacité de 20 ampères-heures. Néanmoins, aucune précision n’a été apportée concernant l’autonomie de la moto.
Aides électroniques et fonctionnalités
Outre son rôle de propulsion, la batterie alimente l’ensemble des aides électroniques au pilotage de la moto. ABS et contrôle de traction sont inclus de série, mais Yadea ne s’arrête pas là : l’entreprise mise sur un paquet complet premium avec écran TFT couleur, connectivité pour smartphone et même une caméra embarquée intégrée à l’avant de la moto.
Prix et Positionnement sur le Marché
Bien que Yadea n’ait pas encore dévoilé de détails concernant le prix de son modèle Kemper, a fortiori pour la variante Kemper RC, il est indéniable que pour rivaliser avec des marques établies comme Zero Motorcycles, une tarification compétitive sera cruciale pour l’avenir de cette moto électrique sur le marché.