Xpeng G6 : un concurrent sérieux pour le Tesla Model Y en France ?

Avis sur le SUV électrique Xpeng G6
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Notre avis sur le SUV électrique Xpeng G6

Xpeng débarque avec le G6

Les passionnés de SUV électriques vont découvrir un nouvel acteur sur le territoire français. Xpeng, constructeur chinois émergent, présente le G6, un SUV prometteur en termes de prix et de performances, qui pourrait rivaliser sérieusement avec le Tesla Model Y.

Stratégie tarifaire concurrentielle

Pour son lancement en France, Xpeng adopte une stratégie de prix agressive avec son G6. Ce SUV est proposé en trois versions avec les tarifs suivants :
– Version autonomie standard : 42 990 €
– Version grande autonomie : 46 990 €
– Version performance : 50 990 €

Ces prix positionnent le G6 dans une gamme similaire, voire inférieure, à celle du Tesla Model Y. Toutefois, il est important de noter que Xpeng ne bénéficie pas du bonus écologique, un avantage dont profite Tesla. Notez également que Xpeng ne semble pas prévoir de remises supplémentaires, contrairement à Tesla.

Une technologie avancée

Le G6 ne se distingue pas seulement par son prix. Sur le plan technologique, il offre des fonctionnalités de pointe :
– Architecture de 800 volts : permettant une charge ultra-rapide allant de 215 kW à 280 kW, promettant une recharge de 10 à 80 % en 20 minutes.
– Autonomie notable : allant jusqu’à 570 km en cycle WLTP pour la version grande autonomie, une estimation conservatrice.
– Conduite semi-autonome intégrée : le système XPilot Driving a déjà fait ses preuves sur les autoroutes allemandes.
– Charge bidirectionnelle : une capacité rare qui permet d’utiliser la batterie de la voiture comme source d’énergie externe.

Un modèle de fabrication « à la Tesla »

Xpeng suit une stratégie de fabrication très similaire à Tesla. Le constructeur chinois développe en interne la majorité de ses composants, y compris les plateformes, moteurs, batteries et systèmes d’exploitation. Cette gestion interne permet une meilleure optimisation des performances des véhicules.

A lire aussi :   Peut-on utiliser ses crédits CPF pour passer son permis de conduire en voiture électrique ?

Cette stratégie se reflète également dans la simplicité des offres : trois versions, peu d’options, rappelant la philosophie initiale de Tesla.

Résumé des spécifications

Version Transmission Capacité de la batterie Autonomie WLTP Puissance de charge CC Temps de charge CC 10-80% Consommation Couple Puissance Vitesse de pointe Accélération 0-100 km/h
Autonomie standard Propulsion 66 kWh 435 km 215 kW 20 min 17,5 kWh / 100 km 440 Nm 190 kW 200 km/h 6,9 s
Grande autonomie Propulsion 87,5 kWh 570 km 280 kW 20 min 17,5 kWh / 100 km 440 Nm 210 kW 200 km/h 6,7 s
Performance Intégrale 87,5 kWh 550 km 280 kW 20 min 17,9 kWh / 100 km 660 Nm 350 kW 200 km/h 4,1 s

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook