Voi lance RideSafe Academy : des cours gratuits en ligne pour trottinettes et vélos électriques

Voi lance RideSafe Academy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Voiture aime donner des incitations pour promouvoir la sécurité routière

Un parcours pédagogique en ligne

L’entreprise de micromobilité Voi offre une promenade gratuite à ceux qui participent à son école de circulation en ligne gratuite, RideSafe Academy.

Ce programme couvre les règles de sécurité et de circulation pour les trottinettes et les vélos électriques.
Voi décrit l’académie RideSafe comme une série de micro-cours en ligne qui enseignent des connaissances essentielles et des conseils utiles sur les règles de circulation locales et la sécurité des conducteurs, “de manière ludique et engageante”.
Elle est accessible à tous, qu’ils soient clients de Voi ou non. La RideSafe Academy est conçue pour être accessible et engageante pour les conducteurs de tous niveaux d’expérience.

Contenu des cours

Les cours couvrent divers sujets liés à la sécurité des trottinettes et des vélos électriques, les règles de circulation locales et les pratiques de stationnement responsable.

Le mois dernier, la société suédoise a également offert des trajets gratuits et un casque à ceux qui ont participé à une session gratuite de compétences en conduite sécurisée à Southampton. Les participants ont ainsi pu en apprendre davantage sur les trottinettes Voi et développer leurs compétences de conduite.

Légalité des trottinettes électriques

Au Royaume-Uni, les trottinettes électriques ne peuvent actuellement être conduites sur les voies publiques que lorsqu’elles sont louées dans le cadre de programmes d’essai officiels.

En 2022, le gouvernement a annoncé que ces véhicules seraient rendus légaux par la création d’une catégorie de véhicules à faible vitesse et à zéro émission, mais cela a été retardé plusieurs fois. Plus tôt cette année, le Parliamentary Advisory Council for Transport Safety a déclaré que la probabilité de légiférer pour les trottinettes privées en 2024 était “nulle”.

Des choix plus sûrs pour un avenir urbain durable

James Bolton, directeur général de Voi au Royaume-Uni, a déclaré : “En offrant une plateforme gratuite et accessible pour apprendre la sécurité et les règles de circulation des trottinettes et des vélos électriques, nous permettons à nos utilisateurs de faire des choix plus sûrs et de contribuer à des rues plus sûres pour tous.

A lire aussi :   Scandale Babboe : la marque rappelle 22 000 vélos cargos supplémentaires

Avec la RideSafe Academy, nous visons à établir une nouvelle norme pour l’industrie de la micromobilité, en insistant sur l’importance de l’éducation pour créer un avenir urbain plus responsable et durable. J’espère que cela donnera confiance à encore plus de personnes pour utiliser une trottinette ou un vélo électrique comme moyen pratique de se déplacer sans causer d’embouteillages ni de pollution.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook