Sommaire
La Vespa Primavera Elettrica 2024 : innovation et accessibilité
Le groupe Piaggio frappe fort avec l’introduction de sa Vespa Primavera Elettrica pour l’année 2024, une version de scooter électrique innovante qui promet de révolutionner le marché. Plus abordable que son prédécesseur Primavera Electtrica, ce modèle intègre une technologie de batterie amovible conçue pour simplifier la vie des usagers.
Technologie et caractéristiques
Avec une technologie de batterie développée en partenariat avec LG Chem, la Vespa Primavera Elettrica est dotée d’un pack de 2,3 kWh (48 V-48 Ah). Alors qu’elle est plus légère par rapport à la version initiale de la Vespa électrique, cette option amovible de 15 kg se recharge à 80 % en seulement 4 heures grâce à un chargeur de 500 watts. C’est une avancée notable qui se traduit par une autonomie pratique de 68 km suivant le protocole de test WMTC.
La gestion de l’espace est également optimisée : sous la selle se nichant la batterie sans sacrifier l’ensemble du compartiment de rangement. La motorisation de cette Vespa se distingue par une puissance nominale de 2.7 kW et une puissance maximale de 3,1 kW, avec un couple impressionnant pouvant atteindre 200 Nm. Malgré sa limitation à 45 km/h correspondant à une homologation sans permis, ce scooter électrique propose une expérience de conduite souple avec ses modes Eco et Sport ainsi qu’une fonction Reverse pour simplifier les manœuvres.
Conception et style
Équipée de roues de 12 pouces et de freins à disque tant à l’avant qu’à l’arrière, la sécurité n’est pas négligée. Avec une hauteur de selle de 735 mm et un poids total de 111 kilos incluant la batterie, la Primavera Elettrica promet maniabilité et stabilité.
La nouvelle Vespa s’habille de trois options de couleur sobres et élégantes : vert, gris et noir. Ces teintes confèrent un style intemporel et raffiné à ce modèle qui n’en oublie pas d’être économique avec un tarif de départ de 5 199 €, posant ainsi un nouveau jalon dans l’histoire de l’électrique chez Vespa.
L’élargissement de la gamme électrique
Le déploiement ne s’arrête pas là, car 2024 verra également l’arrivée de la Vespa Sprint S Elettrica qui partage les mêmes spécifications techniques que la Primavera tout en se démarquant par un design légèrement différent et des coloris plus dynamiques. Affichée à un prix de départ de 5 299 €, la Sprint S Elettrica vise un public à la recherche d’un style plus sportif sans compromettre les performances et la praticité.
La vision de Piaggio pour une mobilité connectée, durable et à la mode se concrétise à travers ces nouveautés qui allient à merveille design traditionnel et technologies de pointe. La Vespa Primavera Elettrica 2024 ne se contente pas de suivre les tendances actuelles, elle les redéfinit.