VanMoof relance son SAV avec un réseau de partenaires

VanMoof relance son SAV avec un réseau de partenaires
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Reprise progressive des services après-vente chez VanMoof

VanMoof, la marque néerlandaise de vélos électriques, entame une nouvelle phase de son évolution après une période d’interruption.
Repris par le groupe Lavoie depuis sa mise en faillite en été 2023, l’entreprise recommence doucement à proposer des services après-vente à ses clients,et ce grâce à un modèle de partenariat inédit.

Nouvelle stratégie de maintenance pour VanMoof

L’annonce récente du redémarrage de VanMoof inclut l’intégration d’une petite sélection de revendeurs qui vont participer à la maintenance des vélos électriques commercialisés par la marque.
Dorénavant, le fabricant fera appel à un éventail de magasins sous-traitants, dispersés principalement en Allemagne et aux Pays-Bas, répertoriés sur leur site web.
Bien que la présence française ne soit pas encore confirmée, VanMoof exprime son engagement à intégrer d’autres boutiques spécialisées au fil des disponibilités grandissantes de ses composants.
De plus amples informations sont prévues pour être divulguées dans le courant du mois de février.

Implications financières pour les utilisateurs

Une information moins favorable concerne les consommateurs de la marque. En effet, avec la reprise de VanMoof et la modification de son offre de services, les assurances et prestations gratuites proposées par la précédente gestion de l’entreprise ne sont désormais plus d’actualité.

Les coûts des réparations seront ainsi à la charge de la clientèle, y compris si le produit est théoriquement toujours sous garantie.
Bien que l’enseigne promette de garder ses prix de composants et de réparation les plus économiques possibles, aucune indication tarifaire précise n’a été émise pour le moment.

Enfin, VanMoof relève son incapacité à garantir toutes les réparations nécessaires en raison des disponibilités fluctuantes de ses pièces détachées, laissant supposer que certains problèmes techniques pourraient demeurer sans solution immédiate.

A lire aussi :   Shimano annonce une chute de 29% dans les ventes de ses équipements pour vélos en 2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook