VanMoof prépare une trottinette électrique pour 2024

VanMoof prévoit une trottinette électrique pour 2024
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

VanMoof se lance dans la production de trottinettes électriques

La marque spécialisée dans les vélos électriques, VanMoof, est sur le point de faire son entrée dans le secteur des trottinettes électriques, selon des informations rapportées par des cadres de l’entreprise. Après des moments difficiles financièrement et suite à sa reprise par Lavoie, une filiale de McLaren Applied spécialisée dans les trottinettes électriques, VanMoof cherche à renforcer sa présence sur le marché avec un produit inédit qui devrait également aider à stabiliser son économie.

Renaissance économique grâce à l’innovation

L’intégration d’une gamme de trottinettes électriques marque une étape logique pour VanMoof qui entend ainsi diversifier sa gamme dans le créneau porteur de la mobilité urbaine électrifiée. Cependant, il est notoire que l’aventure peut être semée d’embûches, à l’image de Boosted Boards, spécialisé dans les skateboard électriques, qui en témoigne. Néanmoins, compte tenu de la spécialité initiale de Lavoie, cette extension de ligne de produits apparaît judicieuse et augure une coopération harmonieuse entre les deux entités.

Un nouvel acteur bientôt en circulation

La trottinette qui devrait prendre l’appellation VanMoof Série 1 est déjà en phase avancée de développement, grâce à Lavoie qui avait temporisé la sortie de son dernier modèle, la Lavoie Série 1. Il est probable que cette dernière soit renommée et adaptée aux standards de VanMoof. Des changements sont en cours, incluant le design qui recevra une touche esthétique rafraîchie comprenant de nouvelles palettes de couleurs, des matériaux premium et des finitions améliorées.

Une technologie intégrative et des caractéristiques attrayantes

Le futur modèle, qui aura la particularité d’être pliable, devrait mutualiser les technologies de VanMoof, en particulier l’intégration de son application mobile et une interface utilisateur dédiée pour l’écran directement intégré à la trottinette. Attendue pour un lancement aux alentours de mi-2024, la VanMoof Série 1 pourrait jouer un rôle clé dans le rétablissement de la position financière de l’entreprise si elle rencontre le succès espéré.

A lire aussi :   Voi appelle à la création d'une nouvelle catégorie de véhicule pour les trottinettes électriques au Royaume-Uni
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook