VanMoof dévoile les plans et manuels de ses anciens vélos électriques pour faciliter le SAV

VanMoof dévoile ses plans et manuels pour anciens e-bikes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La marque VanMoof facilite la réparation de ses e-bikes pour les anciens clients

Dans une démarche plutôt inhabituelle, les nouveaux propriétaires de la marque de vélos électriques VanMoof ont décidé de partager publiquement leur collection de dessins techniques et de manuels de service.

Cette initiative vise à apporter une solution aux anciens clients dont les vélos ne sont plus sous garantie à la suite de la reprise de l’entreprise par Lavoie, après son passage en administration.

En guise de geste de bonne volonté, l’entreprise souhaite s’assurer que les anciens modèles de vélos puissent bénéficier d’un service de réparation étendu. Parallèlement à cela, et dans le cadre de la stratégie globale pour l’avenir de la marque, un effort de collaboration a été lancé avec un réseau élargi de boutiques de cycles, en particulier dans les régions où les produits VanMoof seront vendus à l’avenir.

Cela offre aux commerçants de meilleures opportunités de service après-vente et facilite également la distribution des pièces détachées sur le marché.

Le microsite des archives Vanmoof propose un guide complet destiné aux mécaniciens pour l’entretien et le dépannage des modèles remontant jusqu’aux e-bikes S2 et X2 lancés en 2018. Ces documents sont accessibles en plusieurs langues, y compris en versions traduites du mandarin.

Un engagement envers la transparence et la durabilité

Eliott Wertheimer, co-PDG de VanMoof, affirme : « Lorsque nous avons repris VanMoof, nous avons pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que les cyclistes puissent continuer à rouler. Nous avons également promis une plus grande transparence. Le projet des Archives VanMoof s’inscrit dans cette démarche plus vaste visant à tenir ces promesses. »

Sachant que la majorité des vélos VanMoof en circulation sont les modèles S3 et X3, l’entreprise a concentré ses efforts sur la relance de la production des pièces détachées pour ces deux séries, et les propose à ses nouveaux partenaires au coût de fonctionnement.

A lire aussi :   Plus de 300 vélos électriques en promotion pour la Black Week de Alltricks

Toutefois, elle a aussi minutieusement réfléchi à la manière d’assister les propriétaires d’autres modèles. En publiant ces supports librement, VanMoof espère prolonger la durée de vie et le plaisir de rouler sur ces vélos électriques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp