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Van Rysel, marque de cyclisme de renom, lance son nouveau vélo de route électrique
L’E-EDR AF, le mélange parfait entre élégance et performance électrique
Après avoir récemment affirmé sa présence sur le WorldTour en commanditant une équipe professionnelle, Van Rysel fait un bond en avant dans le monde du cyclisme sur route avec le lancement de son nouveau vélo de route électrique, l’E-EDR AF.
Proposé au tarif de 2 800 euros, ce modèle présente un design soigné qui le fait passer inaperçu comme un vélo de route traditionnel. Il dissimule cependant en son sein une batterie de 250Wh placée astucieusement dans le tube diagonal et un moteur Mahle X35 intégré à la roue arrière. Réputé pour sa légèreté, ce moteur présente une capacité de couple de 40Nm, répondant ainsi aux attentes des passionnés de cyclisme cherchant à préserver le défi sportif inhérent à leur pratique.
De plus, l’ajout combiné du moteur et de la batterie représente seulement un surplus de 3,5kg, pour un poids total du vélo avoisinant les 14kg. Il est également possible d’adjoindre un extendeur d’autonomie de 160Wh signé Mahle. Pour ceux résidant au Royaume-Uni, ils bénéficient en outre d’un service après-vente dédié grâce au distributeur majeur ZyroFisher.
Le vélo électrique de Van Rysel se distingue par un cadre en aluminium, un choix économiquement judicieux sans compromis sur la qualité, puisque ce dernier est doté d’une géométrie de performance alignée sur celles des modèles utilisés en compétition professionnelle. À l’avant, on découvre une fourche en fibre de carbone, qui permet non seulement d’alléger l’ensemble, mais aussi d’absorber les vibrations de la route et d’adoucir les transferts vers le guidon.
Transmission et connectivité, une technologie à la pointe
Pour ce qui est du système de transmission, c’est le groupe SRAM’s APEX ACS électronique qui a été retenu avec ses 12 vitesses et l’absence de câblage entre le guidon et le dérailleur, préservant la ligne épurée du vélo. Le freinage est assuré par une paire de disques hydrauliques de 160mm RAM. Comme on pouvait l’espérer, le boîtier d’affichage BC 900 de Decathlon se connecte via ANT+ et Bluetooth, fournissant des métriques allant du niveau d’assistance et de l’autonomie de la batterie à la vitesse, la distance parcourue et la température extérieure.
L’application Decathlon Connect permet en outre de synchroniser les données de votre sortie avec des applications comme Komoot ou Strava. Une autre application développée par Mahle donne la possibilité d’interagir avec le moteur et d’analyser ses données de fonctionnement. Quant à la disponibilité de tailles, l’E-EDR AF est accessible en XS, S, M, L et XL.
Van Rysel, lancée en 2019, représente la gamme haut-de-gamme de cyclisme sur route de Decathlon, venant s’ajouter à d’autres marques de la maison telles que Rockrider pour le VTT et B’Twin pour les modèles destinés au loisir. Ces derniers commencent d’ailleurs à faire parler d’eux par leur design innovant.