Sommaire
Upway continue son développement et s’implante en Suisse
Un marché en pleine expansion
Upway, reconnu comme le leader du vélo électrique reconditionné, fait une entrée remarquée sur le marché suisse. Nous avons déjà donné notre avis sur Upway, mais la société grandit très vite. Actuellement, plus de 1000 modèles sont disponibles sur la version helvète de leur plateforme.
L’entreprise française, ayant déjà conquis la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et les États-Unis, continue son ascension et s’intéresse maintenant à l’un des pays européens les plus fervents adeptes du vélo.
C’est sur LinkedIn que la société a fait part de cette nouvelle.
La Suisse est en avance en matière de mobilité durable, avec l’un des taux d’adoption de vélos électriques les plus élevés d’Europe. Avec un grand nombre de personnes utilisant des vélos électriques pour leurs trajets quotidiens et leurs loisirs, la demande pour des solutions fiables et de haute qualité est en forte croissance.
Un potentiel considérable pour Upway
Déjà, plus de 1000 références sont proposées aux clients suisses. Il est probable qu’Upway se reposera sur ses autres entrepôts européens pour gérer la réception, le reconditionnement et l’expédition des VAE aux consommateurs helvètes. Le marché suisse, où 43,7 % du parc de vélos était électrique en 2023, montre néanmoins une légère baisse par rapport à 2022 (45,2 %). Néanmoins, il reste un marché très tourné vers la mobilité électrique.
L’essor des speedbikes
Les speedbikes, fortement appréciés en Suisse grâce à une législation plus souple, illustrent cette tendance. Alors que le marché global du vélo a reculé de 18,3 % en 2023, celui des speedbikes a grimpé de 16,6 % avec 26 559 ventes, représentant 6,7 % du marché global suisse. On peut s’attendre à ce que cette catégorie de deux-roues gagne en importance dans le catalogue suisse d’Upway.
La société française poursuit son développement en ciblant naturellement les marchés européens les plus développés en matière de vélo, profitant ainsi des opportunités offertes par ces marchés lucratifs.