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UNNO, artisanat barcelonais, réinvente le vélo électrique
Unno Ikki: Un vélo électrique qui se distingue par sa légèreté et son esthétique
Renommé pour son art de fabrication de vélos à assistance électrique, le créateur barcelonais UNNO présente une nouvelle réalisation novatrice, l’Unno Ikki, un vélo électrique qui transcende les codes habituels par sa légèreté exceptionnelle, pesant moins de 19 kilogrammes. En intégrant le moteur TQ-HPR50 de manière quasiment indétectable dans le tube diagonal, ce vélo électrique arbore un design proche d’un VTT classique, alliant ainsi esthétique raffinée et performances remarquables. Néanmoins, l’acquisition de tels attributs technologiques et design se reflète dans son tarif, débutant à 10 295 euros pour la version de base.
Des origines prestigieuses: Cesar Rojo, la figure derrière UNNO
Cesar Rojo, le fondateur de UNNO, possède un palmarès éloquent dans le milieu du VTT descente, ayant tenu une place prestigieuse dans les championnats mondiaux. Métamorphosé en designer et ingénieur, il met aujourd’hui son expertise au profit des vélos électriques conçus par UNNO, appliquant les mêmes standards d’excellence qui ont jalonné sa carrière de champion.
L’Unno Ikki: Performance et discrétion au service du cycliste
L’Unno Ikki incarne le dernier cri en matière de VTT à assistance électrique (VTTAE), élaboré dans le but de fournir une expérience de pilotage vivifiante et souple, quel que soit le type de parcours. Son objectif est de faire oublier la présence de l’assistance électrique, s’alignant sur des modèles tels que le trek Fuel EXe en termes de philosophie. Le moteur TQ-HPR50, conçu par TQ Systems, se niche discrètement tout en se conjuguant à un cadre en carbone complet et à un système de suspension très progressif, avec un débattement de 160 mm à l’arrière et de 170 mm à l’avant. Ce moteur, l’un des plus légers disponibles, allié au variateur Harmonic Pin-Ring et à une batterie de 360 Wh, délivre un couple maximal de 50 Nm. Cette machine offre ainsi une conduite dont la sensation se rapproche étonnamment de celle d’un VTT non-électrique. Grâce à des roues de 29 pouces à l’avant et de 27,5 pouces à l’arrière, la maniabilité et le confort de l’Unno Ikki n’ont d’égal que son esthétique.
Conception haut de gamme: Unno Ikki se décline en deux versions
L’Ikki se propose en deux modèles distincts : le modèle Factory, commercialisé à 13 295 euros, et le modèle Race, accessible à 10 295 euros. Chacune de ces configurations se voit équipée de freins à disque Formula Cura 4, d’une fourche Fox 38 Factory et d’un amortisseur Fox Float X2 Factory. Alors que l’Ikki Factory bénéficie d’un dérailleur SRAM XX Eagle AXS à 12 vitesses, le modèle Race embarque quant à lui un GX Eagle AXS. Ces options diversifiées répondent à l’exigence des cyclistes à la recherche de performances et de spécificités techniques pointues.