Un italien parvient à activer le mode conduite autonome d’une Tesla en Europe, du jamais vu

Première Tesla en FSD sur routes italiennes : un exploit inédit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Une Tesla Model 3 en mode conduite autonome en Italie

Un concessionnaire italien de motos électriques a réussi à activer la fonction FSD (full self-driving) sur sa Tesla Model 3 en Italie. Une performance notable, car cette fonctionnalité est encore illégale en Europe mais disponible aux États-Unis.

La conduite autonome totale aux États-Unis

Depuis plusieurs années, Tesla propose aux États-Unis une fonctionnalité de conduite autonome totale, appelée FSD. Ce système permet à la voiture de se déplacer sans intervention humaine. Il suffit d’indiquer une destination dans le GPS et le véhicule vous y conduit. Au début de l’année 2024, nous avons testé le FSD aux États-Unis et avons été impressionnés par son efficacité.

Réglementation européenne

En Europe, le FSD n’est pas encore disponible en raison des régulations locales. Cependant, les travaux sont en cours pour autoriser ces systèmes. Tesla prévoit de déployer le FSD en Europe au cours du premier trimestre 2025.

Activation du FSD en Italie

Un propriétaire de Tesla Model 3 en Italie a réussi à contourner les protections pour activer le FSD. Ce concessionnaire de motos électriques italien est potentiellement le premier en Europe à rouler avec cette fonctionnalité activée en dehors des États-Unis. Une vidéo montre d’ailleurs le véhicule en action sur les petites routes italiennes, ce qui rend la performance encore plus marquante.

Démonstrations et perspectives en Europe

Malgré les restrictions actuelles, Tesla a déjà effectué plusieurs démonstrations du FSD en Europe. Des tests ont eu lieu, notamment à Munich, où un consultant pour l’autorité des transports suédois a expérimenté cette technologie en avril dernier. Bien que ces essais montrent que la technologie est prête, il reste des ajustements à faire pour adapter le système aux règles locales de circulation sur le vieux continent.

A lire aussi :   Arcfox : vers une révolution de la recharge électrique en Europe

En Ukraine et en Russie, il a été rapporté que des hackers pourraient activer le FSD sur des Tesla européennes moyennant un paiement. Nous avons contacté le concessionnaire italien pour obtenir plus d’informations et mettrons à jour cet article en fonction des nouvelles réponses.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook