Sommaire
ToggleNouvelles versions du kit Swytch
La société britannique Swytch présente deux nouvelles itérations de son kit d’électrification, les Swytch Max+ et Max++. Ces modèles se distinguent par leurs autonomies, idéales pour des trajets urbains.
Ces kits sont destinés à ceux qui ne souhaitent pas investir dans un vélo électrique neuf ou reconditionné. Électrifier un vélo traditionnel est ainsi une option intéressante.
Autonomie et performance
Le Swytch Max+ est doté d’une batterie de 280 Wh offrant entre 48 à 64 km d’autonomie. Le Max++, quant à lui, propose une batterie de 370 Wh pour 72 à 96 km d’autonomie. Ces valeurs varient selon le poids de l’utilisateur et le type de voies empruntées.
La batterie, qui s’installe sur le cintre, intègre un phare avant pratique pour les déplacements nocturnes. Le moteur, quant à lui, peut être monté soit sur le moyeu de la roue avant, soit sur celui de la roue arrière. Il serait préférable de l’installer à l’arrière pour un meilleur équilibre du vélo.
Le kit complet pèse entre 3,6 et 3,7 kg, moteur inclus, avec un couple moteur de 40 Nm. Une prise USB-C sur la batterie permet de recharger un téléphone durant les trajets.
Prix compétitifs
En précommande, le prix démarre à 469 euros, frais de port de 30 euros inclus, un tarif promotionnel par rapport au prix standard de 1189 euros. Le modèle Max++ coûte 120 euros supplémentaires.