Skarper remporte le prix Eurobike pour son dispositif qui transforme les vélos en vélo électrique en 1 clic !

Skarper remporte prix Eurobike pour son dispositif qui transforme les vélos en vélo électrique en 1 clic !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Londres, le 3 juillet 2024 – La start-up britannique Skarper a été couronnée de succès lors des prestigieux EUROBIKE 2024 Awards, remportant un prix dans la catégorie très compétitive des « Composants ». Cette reconnaissance est attribuée à leur dispositif innovant qui transforme un vélo traditionnel en vélo électrique en un simple clic.

Sommaire

Une technologie unique en son genre

Skarper innove avec un dispositif qui transforme un vélo en vélo électrique très facilement

Le dispositif de Skarper est un système de transmission ultraléger et portable qui s’intègre parfaitement dans le mécanisme de frein arrière existant d’un vélo, grâce au rotor DiskDrive de Skarper (qui remplace le disque arrière du vélo). En un instant, il transforme le vélo en un vélo électrique performant et léger, et vice versa. Ce système de transmission par frein à disque, protégé par un brevet, a été inventé par le co-fondateur de Skarper, le Dr Alastair Darwood, et développé en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, la division haute performance de l’équipe de Formule 1 Oracle Red Bull Racing.

Le soutien de Sir Chris Hoy

Sir Chris Hoy, sextuple champion olympique et investisseur fondateur de Skarper, a déclaré : « Nous sommes incroyablement fiers d’être reconnus par les juges d’EUROBIKE. Ce prix est la preuve d’un produit qui révolutionnera véritablement le secteur du cyclisme et profitera aux cyclistes du monde entier. J’aime le fait que je puisse attacher le dispositif Skarper à n’importe lequel de mes vélos, que ce soit pour le trajet scolaire ou une sortie entre amis, et j’ai hâte que d’autres puissent vivre cette expérience avec leurs vélos préférés. »

Design et performances au rendez-vous

Le dispositif primé de Skarper mesure seulement 34 cm par 16 cm par 11 cm et contient un moteur d’une puissance nominale de 250 watts, ainsi qu’une batterie de 240 Wh offrant une autonomie allant jusqu’à 50 km. Léger et portable, il se fixe sans effort au disque arrière propriétaire, sans aucune perte de performance par rapport aux vélos électriques intégrés.

A lire aussi :   Cannondale lance le VTT électrique le plus léger du marché !

Un honneur pour une start-up Britannique

Andy Wallis, co-fondateur et directeur commercial de Skarper, a exprimé sa joie : « Nous sommes ravis de remporter ce prix EUROBIKE. Le secteur des composants de l’industrie du cyclisme est vaste et très compétitif. Gagner un prix dans une telle catégorie est un réel honneur pour une start-up britannique comme Skarper. Nous avons hâte que nos clients reçoivent leurs Skarpers et commencent à les utiliser plus tard cette année. »

Disponibilité et perspectives

Le dispositif Skarper est actuellement disponible en précommande, avec les premières livraisons aux clients prévues pour le quatrième trimestre de cette année. Pour plus d’informations sur Skarper et pour passer commande, veuillez visiter le site Skarper.com.

Avec cette innovation, Skarper est bien parti pour révolutionner le monde du vélo électrique, offrant une alternative pratique et performante aux cyclistes du monde entier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook