Shif Mobility et sa Swan : la nouvelle trottinette électrique made in Lettonie

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Shif Mobility: L’innovation lettone avec la trottinette électrique Swan

Une trottinette électrique lettone aux dimensions généreuses

Originaire de Lettonie, Shif Mobility se lance à la conquête du marché européen avec un produit audacieux : la Swan, une trottinette électrique dotée de roues impressionnantes de 16 pouces.
Ce moyen de transport se démarque par son design à la fois robuste et facilement transportable.

Fonctionnalités et conception de la Swan

Les créateurs de la Swan ont misé sur une trottinette à grandes roues, équipée de pneus anti-crevaison et de freins hydrauliques à disques de 140 mm, afin d’offrir davantage de stabilité et de sécurité que les modèles standard.
Son guidon large et une colonne de direction massive contribuent à sa solidité, et le système de pliage vertical et ses petites roulettes intégrées facilitent son déplacement et son rangement.

Caractéristiques techniques attrayantes

Malgré un format peu habituel pour une trottinette électrique, la Swan parvient à garder un poids raisonnable de 14 kg, comparable à certains modèles compacts du marché.
Elle possède une batterie de 10 Ah permettant une autonomie de 35 km, amovible pour l’échanger facilement contre une de rechange lors des longs trajets. Côté motorisation, elle fournit une puissance nominale de 250 W avec un pic à 450 W et un couple de 36 Nm.

Une tarification qui soulève des interrogations

Toutefois, l’élément pouvant freiner les potentiels acheteurs réside dans le prix affiché pour la Swan : 2 149 €.
Un tarif élevé pour une trottinette électrique qui ne propose ni suspension, ni fonctionnalités de connectivité avancées et dont les performances restent dans la moyenne.
Elle se décline également dans une édition Diamond à 2 950 €, bénéficiant de finitions haut de gamme, mais à un prix encore plus conséquent.

Perspectives sur l’expérience utilisateur

Les qualités de conduite offertes par la Swan, grâce à sa taille de roues vantée par son fabricant, sont prometteuses.
Nous attendons avec impatience l’opportunité d’expérimenter ce véhicule innovant sur les routes de France.

A lire aussi :   Le PDG de Voi critique la réglementation des trottinettes électriques à Londres
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