Scooters électriques Silence : un partenariat avec Nissan qui va faire du bruit !

Scooter électrique Silence S02
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La montée en puissance des scooters électriques Silence

Connaissiez-vous Silence et ses scooters électriques ? Peut-être pas, mais ils se distinguent nettement par leurs batteries amovibles et leur système de transport ingénieux, simplifiant le rechargement sans se surmener du fait du poids conséquent de l’accumulateur.

Ce design novateur procure aux scooters Silence une identité mémorable. La firme espagnole s’est notamment associée à Seat en 2019, ce partenariat pionnier avec un constructeur automobile fut remarquable et préluda à d’autres collaborations semblables.

Une alliance stratégique entre Nissan et Silence

Silence S04 Nanocar

À l’approche de la fin avril 2024, une nouvelle alliance marquante a été annoncée. Nissan s’associe non pas avec Silence directement, mais avec sa société mère, Acciona.

Dans le cadre de cet accord, Nissan se chargera de la distribution d’un nouveau véhicule électrique Silence, qui tranche avec son offre habituelle de scooters. Il s’agit du S04 Nanocar, un véhicule qui, bien que ressemblant superficiellement à une Smart ForTwo, se démarque entièrement en tant que modèle électrique à part entière, ayant accès aux bornes d’échange de batteries installées sur ses marchés de vente.

L’intégration de Silence chez les concessionnaires Nissan

Ce nouveau venu s’intégrera à la gamme existente de scooters électriques Silence, et sera disponible chez les concessionnaires Nissan dans certains marchés européens.

À compter de juin 2024, il sera possible d’acquérir scooters électriques et mini-voitures Silence dans les points de vente de la marque en France et en Italie, et à partir de septembre 2024, l’Allemagne suivra le mouvement.

En Espagne, Silence revendique déjà plus de 110 emplacements pour ses stations d’échange de batteries et envisage d’atteindre un réseau de 160 emplacements d’ici fin 2024.

Des véhicules adaptés aux environnements urbains

Les véhicules estampillés Silence semblent trouver leur place naturelle dans les milieux urbains densément peuplés, où la vie se déroule dans des espaces réduits. La practicité de ces moyens de transport électriques pourrait être moindre dans des zones étendues, mais les villes congestionnées représentent le terrain idéal pour de telles solutions.

A lire aussi :   Une première moto au gaz naturel produite par Bajaj Auto est prévue pour 2024

Une proposition de service original

Dans une démarche distinctive, Silence propose également à ses clients de souscrire à un abonnement de batteries en tant que service, renforçant ainsi son offre de mobilité électrique flexible et adaptée aux nouveaux modes de vie urbains.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook