Scooter électrique Honda EM1 e : disponible en France à 79€/mois en LLD

Honda EM1 e: disponible en France à 79€/mois en LLD
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Sommaire

Le Honda EM1 e: débarque en France avec une offre de location attractive

Depuis sa première apparition en novembre 2022 à Milan, il aura fallu attendre presque un an et demi pour que le scooter électrique Honda EM1 e: rejoigne enfin l’offre commerciale du géant japonais en France. Considéré comme le premier pas de Honda dans une démarche électrifiée sur le marché européen, ce véhicule deux roues promet de marquer son entrée d’une manière innovante.

Une location sans apport pour faciliter l’accès

Conscient de la réticence possible des consommateurs face à un coût d’achat initial conséquent, Honda propose une alternative financière sous la forme d’une location longue durée (LLD). L’accueil du public est facilité par une offre à 79 euros par mois, sans apport initial, sur une période de 37 mois et pour un kilométrage maximal de 12 000 km. Bien que la somme totale s’élève à approximativement 2 900 euros sur toute la durée, cette stratégie pourrait s’avérer séduisante pour les utilisateurs soucieux de leur budget.

Fiche technique du Honda EM1 e:

Le scooter se veut un modèle urbain avec des spécifications équivalentes à celles d’un scooter 50 cc. En outre, sa vitesse ne dépassera pas les 45 km/h, conformément à sa catégorie. Concernant la motorisation, il est muni d’un moteur de 1,7 kW et 90 Nm de couple, intégré dans la roue arrière, offrant une force adaptée à la ville, mais limitée pour des pentes prononcées.

Quant à la batterie de 1,48 kWh, bien que cette batterie soit amovible, sa capacité demeure relativement faible. Honda propose une autonomie de 31 km, selon le cycle WMTC, et va jusqu’à prétendre 48 km en mode Eco – toutefois avec une puissance fortement diminuée. Il est important de comprendre que l’autonomie effective peut varier en fonction de divers éléments comme la topographie des trajets ou le poids du conducteur.

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Dimensions et poids

Au niveau des dimensions, l’EM1 e: arbore une hauteur de selle de 740 mm pour une longueur de 1860 mm et pèse 95 kilos avec sa batterie incluse. Cela pourrait intéresser les utilisateurs à la recherche d’un scooter compact et maniable pour la circulation urbaine.

Une vision tournée vers l’avenir

Ce modèle n’est que l’avant-garde de la stratégie de Honda en matière de mobilité électrique. En effet, lors de l’EICMA 2023, la marque a aussi dévoilé le concept Honda SC e:, préfigurant l’arrivée future d’un scooter électrique sur le créneau très attendu des 125.

Conclusion

Avec l’introduction du Honda EM1 e: sur le marché français, Honda espère séduire les amateurs et amatrices de scooters électriques par une offre de location souple et une technologie adaptée à une utilisation urbaine quotidienne. La transition vers l’électrique semble bel et bien lancée pour le géant de l’automobile.

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