Rose Hobo Dropbar : le vélo gravel polyvalent à cintre course

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Un vélo gravel transformé par Rose: le Hobo Dropbar

Avis général

Depuis son lancement en août 2023, le Hobo de Rose Bikes s’est illustré comme un vélo gravel urbain à l’allure aventurière. Initialement équipé d’un cintre plat et d’un cadre en acier avec un porte-bagages avant, ce vélo offre une grande polyvalence, parfait pour des trajets quotidiens pleins de dynamisme. Cette année, Rose présente une version revue avec un cintre course, accentuant ses caractéristiques gravel tout en conservant sa versatilité grâce à son cadre en acier chromoly. Ce matériau est prisé pour sa capacité à absorber les vibrations et sa robustesse, bien qu’il ne soit pas le plus léger, affichant un poids de 2,9 kg pour le cadre.

Équipement sportif

Le Hobo Dropbar affiche une allure plus sportive, notamment grâce à son groupe monoplateau Shimano GRX doté d’une patte de dérailleur universelle (UDH), offrant des options de réparation et de personnalisation accrues. Le cadre et la fourche en carbone conservent de nombreux œillets pour accessoires, idéaux pour l’aventure. Le porte-bagages avant, livré dans sa version la plus compact, peut être remplacé par une plateforme plus large pouvant accueillir les sacoches de la marque.

Conception du cintre

La nouvelle version du Hobo est équipée d’un cintre large Ritchey, le modèle VentureMax Comp V2, mesurant 44 cm au niveau des cocottes et 56,7 cm à la base des barres, avec un évasement de 24°, offrant un contrôle optimal en toutes situations. Le cintre est associé à une potence légèrement plus longue, favorisant une position plus sportive.

Prix et spécifications techniques

Le confort est assuré non seulement par le cadre en acier, mais aussi par le volume d’air des pneus, avec une section pouvant atteindre 55 mm sur des roues de 650b (27,5″). Le vélo est livré avec des pneus WTB Venture de 47 mm, une selle Silverado, ainsi qu’un groupe Shimano GRX 11 vitesses complet (40 – 11/42 dents) incluant des freins à disque hydrauliques. Le tout est proposé à 1900 €, avec un poids total de 11,90 kg pour la taille M. Rose indique que si le modèle remporte un franc succès, d’autres versions et composants pourraient voir le jour.

A lire aussi :   Nakamura Crossover Longtail : le vélo cargo d'Intersport arrive

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook