Roqu dévoile sa trottinette électrique robuste et design au salon Autonomy 2024 de Paris

Roqu dévoile sa trottinette électrique robuste et design
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La trottinette électrique Roqu: un nouvel acteur dans le domaine de la mobilité urbaine

Dotée d’une batterie exceptionnelle de 1 000 Wh et d’une conception esthétique, la toute nouvelle trottinette électrique signée Roqu se positionne comme une innovation de premier plan, principalement destinée aux utilisateurs professionnels sous forme de flottes.

Pendant le Salon Autonomy 2024 à Paris, nous avons découvert Roqu Mobility, un constructeur turc qui ambitionne de conquérir le marché européen avec son modèle de trottinette électrique “Unibody”.

Conception intelligente et matériaux de pointe

La trottinette “Unibody” s’illustre par sa robustesse avec un châssis monocoque en aluminium, héritage direct de la société mère de Roqu, Menatek, qui excelle dans le secteur de la défense.
Cette structure aérodynamique se caractérise par son plateau uniforme qui renforce l’aspect épuré du produit.
Son pneu avant de 12 pouces, associé à un plus petit de 10 pouces à l’arrière, garantit une conduite plus sûre et une meilleure stabilité, appuyée par des clignotants inclus dans une conception arrière particulièrement élégante – bien que leur absence sur le guidon en surprenne plus d’un.

Une puissance et sécurité adaptées aux besoins des professionnels

Le modèle actuel, particulièrement axé sur les besoins en libre-service et des flottes, ne propose pas d’option pliable.

Il est cependant annoncé qu’une telle version pour les consommateurs individuels est à l’horizon. Équipée d’un moteur arrière de 350 W pouvant atteindre 816 W pour un couple maximal de 28 Nm, cette trottinette offre une performance considérable. Avec un système de freinage mixant frein électronique et tambour à l’avant, des améliorations comme l’introduction d’un frein à disque sont envisageables.

A lire aussi :   Mobilité urbaine partagée, comment les vélos prennent le dessus sur les trottinettes électriques ?

Pesant 34 kg, sa conception privilégie des matériaux résistants, visant à servir au mieux une clientèle d’affaires.

Une autonomie exceptionnelle avec une batterie amovible

Même si le poids actuel de la trottinette est en partie dû à son importante batterie de 964 Wh, elle octroie une autonomie impressionnante de 75 km, une caractéristique peu commune pour des engins de cette catégorie.

La nature amovible de cette batterie est un atout considérable, bien qu’il reste à voir si cela sera maintenu dans la version destinée au marché grand public.
La possibilité d’une trappe d’accès contrôlable via application mobile, offrant en même temps géolocalisation, alarme et suivi statistique des parcours, reste également une interrogation.

Fabrication locale et avantage environnemental

Les futurs clients apprécieront sans doute l’engagement environnemental de Roqu Mobility, qui produit sa trottinette en Turquie, contrairement à certains de ses concurrents qui optent pour l’Asie.
Ce choix de fabrication locale pourrait influencer la décision des consommateurs soucieux de l’écologie et de la soutenabilité des produits qu’ils achètent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook