Rebirth et son PDG Grégory Trébaol ont un plan pour dynamiser les vélos Peugeot et Gitane

Rebirth dynamise Peugeot et Gitane avec une nouvelle usine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La stratégie de Grégory Trébaol pour revigorer Cycleurope France

Une usine à la pointe à Romilly-sur-Seine prévue pour 2026

Grégory Trébaol, PDG de Rebirth, a récemment exposé ses plans pour donner un nouveau souffle à Cycleurope France, fabricant des célèbres vélos Peugeot et Gitane. Un projet majeur concerne la construction d’une usine ultramoderne à Romilly-sur-Seine, prévue pour 2026. Celle-ci servira de plateforme de production pour les composants des différentes marques du groupe. Rebirth, déjà propriétaire de Matra et Solex, a décidé de renforcer son investissement dans les marques patrimoniales françaises du deux-roues, attiré par l’expérience et le savoir-faire de l’équipe de Cycleurope France.

Des marques chargées d’histoire avec un potentiel commercial

Cycleurope France ne se limite pas à un potentiel industriel. Les marques Gitane et Peugeot Cycles, tout comme Solex et Matra, possèdent une identité forte qui s’inscrit naturellement dans la stratégie d’expansion commerciale de Rebirth. De plus, Cycleurope est à l’origine du réseau Vélo & Oxygen, composé de 85 magasins, ce qui représente une occasion supplémentaire pour promouvoir ses marques.

Plan de développement à long terme visant la diversification

La nouvelle usine de Cycleurope, qui couvrira 36 000 m², s’inscrit comme un axe majeur dans le développement de Rebirth. Sans recourir à des prêts bancaires, Rebirth a déjà engagé plusieurs millions d’euros dans ce projet, et espère bénéficier du plan vélo pour renforcer ses investissements. À partir de 2027, l’usine de Romilly-sur-Seine deviendra un centre de production stratégique pour les cadres et autres composants essentiels, non seulement pour les vélos Peugeot et Gitane, mais aussi pour intégrer Matra et Solex et créer un hub de mobilité. L’objectif est de relancer l’attrait commercial de ces marques emblématiques, notamment Peugeot Cycles qui doit se renouveler et conquérir les marchés internationaux.

A lire aussi :   Etni Cycles lance Oléron, son vélo cargo longtail premium

Renouveau et expansion du réseau Vélo & Oxygen

Le réseau Vélo & Oxygen est également concerné par cette dynamique de renouveau. Une réflexion est en cours pour moderniser le concept de ces magasins et intégrer cette dimension à la stratégie commerciale globale de Rebirth.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook