Sommaire
ToggleSelle Royal innove pour une production plus écologique
Selle Royal, leader mondial dans le domaine des selles pour vélos, a introduit une nouvelle méthode éco-responsable pour transformer les déchets de production en mousses utilisables pour nouvelles selles. Une avancée pour un cycle de production plus circulaire et vert.
La révolution verte : La technologie Stracciatella
Le processus de création d’une selle génère divers déchets, compliqués à recycler, incluant housses en PVC, produits en polypropylène et mousses polyuréthanes. Grâce à la technologie Stracciatella, ces matériaux sont transformés en un nouveau matériau granulaire réintégré dans le cycle de production pour fabriquer de nouvelles selles.
En effectuant une analyse du cycle de vie basé sur 13 000 processus industriels, Selle Royal a constaté que 65 % des émissions de CO2 sont imputables aux matières premières. Ceci a justifié l’investissement dans Stracciatella afin de réduire ces émissions.
Objectifs climatiques pour 2030
Signataire du Shift Cycling Culture Climate Commitment, Selle Royal s’est engagé à baisser ses émissions de gaz à effet de serre de 55 % d’ici 2030, en continuant à innover dans ses méthodes de production. Les efforts de transition écologique incluent également d’autres leaders du secteur tels que Schwalbe, qui a récemment fabriqué plus d’un million de pneus recyclés, réduisant de 80 % les émissions de CO2 par rapport à la production classique.