Quatre géants chinois s’associent pour une nouvelle usine de batteries à Pékin

CATL, BAIC, Xiaomi et Jingneng : nouvelle usine de batteries à Pékin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

CATL, BAIC, Xiaomi et Jingneng : nouvelle usine de batteries à Pékin

Un projet ambitieux mené par CATL, BAIC, Xiaomi et Jingneng

Quatre leaders chinois dans les domaines de l’électricité, de la technologie et des batteries, à savoir CATL, BAIC, Xiaomi et Jingneng, s’unissent pour créer une nouvelle usine de batteries dans la capitale chinoise. Déjà en tête de l’industrie des batteries pour voitures électriques, la Chine continue de consolider sa place grâce à ses entreprises nationales. Un communiqué relayé par CATL nous apprend que le groupe Jingneng, entreprise d’État spécialisée dans l’énergie, prend part à ce projet ambitieux avec BAIC et Xiaomi.

Des batteries destinées principalement au marché chinois

En mars dernier, CATL, BAIC et Xiaomi avaient annoncé un investissement de 1 milliard de yuans (environ 128 millions d’euros) dans cette coentreprise. CATL détiendra une majorité de 51 %, tandis que BAIC et Xiaomi Auto auront respectivement 39 % et 5 %. Le projet se concentre sur le développement, la fabrication et la vente de batteries lithium-ion, de batteries de puissance et de batteries de stockage d’énergie, ainsi que sur les services après-vente et l’assistance technique.

Application et objectifs de la nouvelle usine

CATL précise que l’usine fournira des batteries non seulement aux clients de l’industrie automobile, mais aussi aux véhicules électriques de BAIC, Xiaomi et Li Auto. BAIC prévoit que cet investissement garantira un approvisionnement stable en batteries et renforcera la compétitivité de ses véhicules. BAIC prévoit également de lancer ses produits en France, que nous avons récemment découverts.

Répondre à une demande croissante

Cette nouvelle usine sous l’égide de CATL ne sera pas la seule à Pékin. En janvier, des plans pour une autre usine ont été dévoilés. La construction doit débuter avant la fin de l’année, et les batteries produites y seront utilisées pour le nouveau modèle Xiaomi SU7, ainsi que pour d’autres modèles en développement, notamment une version SUV de la berline SU7 attendue en fin d’année.

A lire aussi :   Cyberdrop : la caravane vélo futuriste de Jeremiah Brown
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook