Porsche améliore encore ses vélos électriques avec du matériel très haut de gamme

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La gamme de vélos électriques Porsche 2025

Porsche introduit quelques modifications notables à sa gamme de vélos électriques pour 2025, sans toutefois révolutionner l’aspect électrique. Alors que certains constructeurs automobiles optent pour le rebadging de modèles existants, la marque allemande a pris une direction distincte en développant son expertise interne.
Cela inclut le rachat de sociétés comme Fazua et GreyP, ainsi que la mise en place d’une ligne d’assemblage de batteries en Croatie.

Des ajustements principalement orientés VTT

Centrée sur la performance et le monde du VTT, la gamme Porsche bénéficie de quelques améliorations. En particulier, le Porsche eBike Sport, vendu au prix de 9 900 euros, intègre une fourche Fox Float 34 Performance Elite avec un débattement de 120 mm, optimisant le contrôle sur les terrains accidentés.
Il est équipé d’une potence en carbone, d’un nouveau système d’éclairage atteignant 1000 lumens en mode « feux de route », et de roues en carbone Xentis Mount-X à 5 rayons pour une réduction notable du poids. Désormais, ce modèle ne pèse plus que 21,6 kg.

Modifications esthétiques et attentes pour l’avenir

Porsche eBike Cross Performance EXC
Porsche eBike Cross Performance EXC

Pour le Porsche eBike Cross Performance EXC, les modifications se limitent à l’esthétique. En plus des couleurs déjà disponibles, le modèle s’enrichit de cinq nouvelles teintes originales : Provence, Purple Sky Metallic, Vanadium Grey Metallic, Jet Black Metallic et Carrara White Metallic.

Concernant l’aspect électrique, il n’y a malheureusement pas de changement. Les vélos conservent leur système Shimano avec un moteur EP801 de 85 Nm et une batterie variant entre 504 et 630 Wh, en fonction de la taille du cadre. Cependant, Porsche prévoit de développer d’ici 2026 ou 2027 un système interne basé sur la technologie Fazua et des batteries produites en interne. Un projet à suivre de près.

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