Pon Bike Italia fusionne avec Focus Italia Group pour s’imposer sur le marché italien du vélo

Pon Bike Italia remplace Focus Italia Group après intégration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Pon Bike Italia, la nouvelle référence dans l’univers des vélos après l’intégration de Focus Italia Group

La société Pon Bike Italia s’annonce comme la nouvelle entité dominante dans le paysage cycliste italien suite à la fusion avec Focus Italia Group.

Initiée en novembre 2023, cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale d’expansion de la multinationale hollandaise Pon Bike, filiale de Pon Holdings.
Ce groupe, historiquement ancré dans le secteur automobile aux Pays-Bas, est devenu un acteur planétaire incontesté dans le domaine du vélo après le rachat de Dorel Sports et de ses marques de renom.

Une Croissance Accélérée Grâce aux Acquisitions Stratégiques

Le développement de Pon Bike a été marqué par une série d’acquisitions stratégiques, incluant des marques telles que Cervélo, Focus, Santa Cruz, Kalkhoff, GT, ainsi que des acteurs de la distribution de vélos sur les marchés nationaux et internationaux.

Cette politique ambitieuse a propulsé l’entreprise au rang de leader mondial du secteur, avec un chiffre d’affaires impressionnant de 2,4 milliards d’euros en 2022.
Pon Bike s’est illustrée particulièrement dans le secteur du vélo électrique, qui constitue 70% de ses ventes globales. Focus Italia Group, qui distribuait approximativement 20.000 vélos annuellement, s’est ajouté à la liste des acquisitions quelques années plus tôt.

Une Intégration Complète au Sein de Pon Bike

La transition de Focus Italia Group vers le groupe Pon a d’abord engendré la construction d’un nouveau siège social en Italie, suivi d’un enrichissement du catalogue de produits. Aujourd’hui, Pon Bike Italia prend le relais de Focus Italia Group et poursuit l’essor de cette dernière dans le marché italien.

La direction de cette nouvelle entité est confiée aux fondateurs originaux de Focus Italia Group, qui seront épaulés par Marco Kind, le Directeur de Cannondale et Vice-Président Principal de Pon.Bike. Dans son rôle de président du conseil d’administration de Pon Bike Italia, Marco Kind jouera un rôle clé dans la continuité des succès de l’entreprise.

A lire aussi :   Nouveaux vélos pliants Brompton avec un incroyable dérailleur 12 vitesses

Un Avenir Prometteur pour Pon Bike Italia

L’extension de Pon Bike en Italie, au-delà de la simple distribution, engendre de vastes opportunités pour l’innovation et la croissance dans le domaine des deux-roues.
Les consommateurs peuvent s’attendre à une offre enrichie en termes de choix et de qualité de vélos, propulsée par un réseau fort et l’expertise consolidée de Pon Bike.
Le marché du cycle, déjà en plein essor, bénéficiera donc de la présence accrue de l’un de ses acteurs les plus influents au niveau mondial.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook