Sommaire
ToggleDévoilé au Mondial de Paris, le Peugeot e-Streetzone enrichit l’offre de scooters électriques
Annoncé pour la première fois en octobre 2022 lors de l’évènement automobile parisien, le Peugeot e-Streetzone vient de rejoindre avec éclat la collection de véhicules électriques proposés par la marque au lion. Ce modèle, attendu initialement pour les premiers mois de 2023, introduit de nouvelles spécifications techniques surprenantes à la gamme existante.
Propulsion et autonomie évolutive
Animé par un moteur intégré dans la roue, le e-Streetzone se distingue avec une puissance de 2 kW et un couple de 105 Nm, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Une caractéristique légèrement inférieure à celle de son prédécesseur électrique, le e-Ludix, mais suffisante pour se classer parmi les scooters urbains électriques sans permis les plus prestigieux.
Choix de l’autonomie : entre une ou deux batteries
Alors que le e-Ludix ne propose que l’option d’une seule batterie, le nouveau venu brille par la possibilité d’intégrer un second accumulateur d’énergie, doublant ainsi sa capacité totale pour dépasser les 3 kWh. Cette caractéristique lui confère une autonomie remarquable de jusqu’à 110 km en utilisant le mode économe.
Options de charge adaptées au quotidien
Le temps de recharge pour le e-Streetzone n’est pas en reste, avec la possibilité d’atteindre 80 % de charge en seulement quatre heures et demie à l’aide d’un chargeur standard de 300 W, et 100 % en six heures et demie. Pour ceux qui cherchent à réduire le temps d’attente, un chargeur rapide de 600 W est également disponible, promettant de diminuer de moitié la durée nécessaire pour une recharge complète.
Capacité | Autonomie mode Eco (25 km/h) | Autonomie mode Boost (45 km/h) |
---|---|---|
1 batterie 1.536 kWh | 66 km | 55 km |
2 batteries 2 x 1.536 kWh | 110 km | 100 km |
Sécurité et confort améliorés
En termes d’équipement cycliste, le Peugeot e-Streetzone se dote de freins à disque efficaces, d’un bras oscillant renforcé, et d’une paire d’amortisseurs hydrauliques à l’arrière garantissant une conduite stable et sécurisée.
Accessibilité et choix esthétique
La version mono-batterie est dès à présent disponible à la commande, au prix alléchant de 2999 €, réduit à 2599 € après application du bonus écologique. Les futurs utilisateurs pourront choisir parmi quatre coloris : blanc, noir, bleu turquoise ou rouge. La variante bi-batterie fera son entrée au printemps 2024, avec un tarif espéré inférieur à 3000 € après bonus.
Expansion future du segment électrique
Peugeot ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’élargir sa gamme de scooters électriques par l’ajout de nouveaux modèles en 2024, incluant également le secteur des 125 cc électriques.