Oruga Unitrack : le premier véhicule tout-terrain monorail électrique au monde

Oruga Unitrack : le premier VTT monorail électrique
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Sommaire

À la découverte de l’Oruga Unitrack : le véhicule tout-terrain monorail électrique

L’innovation dans l’univers du tout-terrain motorisé

Le monde des véhicules tout-terrain motorisés s’enrichit d’une innovation notable avec l’apparition de l’Oruga Unitrack.

Conçu en Lettonie, cet engin singulier relève d’une approche originale. Ses concepteurs le décrivent comme étant « le premier véhicule tout-terrain monorail électrique au monde », conçu pour allier polyvalence, résistance et durabilité.
Pensé pour respecter l’environnement, l’Oruga Unitrack est conçu pour évoluer dans diverses conditions de terrain, de climat et pour une multiplicité d’usages.

Une conception révolutionnaire : les “tracks”

L’Oruga Unitrack propose à l’écart des configurations classiques, puisqu’il substitue les roues et pneus traditionnels par des “tracks”.

Ce système permet de répartir le poids du véhicule sur une plus grande surface, améliorant ainsi sa capacité à rouler sur divers types de sols.
Bien qu’il s’apparente à une moto grâce à ses deux “roues de route”, l’existence d’une troisième roue montée à l’avant en position surélevée lui confère une capacité remarquable à franchir d’importants obstacles.

Conception technique avant-gardiste de l’Oruga Unitrack

Les véhicules monorails ne sont pas une nouveauté absolue, leur existence n’ayant toutefois pas encore conduit à une production de masse.

L’Oruga Unitrack ambitionne de marier cette idée à un moteur électrique. Cependant, ce qui distingue notamment cette machine des prototypes antérieurs, c’est l’intégration d’une suspension ainsi que d’une surface incurvée lui permettant de s’incliner dans les virages, offrant de ce fait une expérience de conduite réactive et intuitive.

L’état actuel du développement de l’Oruga Unitrack

Les premières apparitions publiques de l’Oruga Unitrack se sont limitées à des dessins conceptuels et à une présentation de maquettes réduites lors de la foire Outdoor de Riga, capitale de Lettonie.

Bien que le modèle final ne soit pas encore disponible, les enregistrements de conception dévoilés par l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne offrent une perspective claire sur l’esthétique et les ambitions de l’Unitrack.

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