Orange Bikes en difficulté : risque de faillite pour l’icône VTT britannique

Orange Bikes en difficulté : risque de faillite pour l'icône VTT
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Crise dans l’industrie du cycle : Orange Bikes en difficulté

L’icône britannique du VTT et du vélo électrique en péril

Célèbre pour sa production de vélos, notamment ses VTT électriques emblématiques, la société Orange Bikes, âgée de 35 ans, affronte une période critique. Malgré les intempéries traversées durant ces décennies, telles une crise du marché du VTT, la marque a su se forger une réputation sur les pistes de descente, grâce à des figures légendaires du cyclisme comme Steve Peat. À l’heure actuelle, le retrait d’un distributeur principal l’an dernier met en péril l’avenir de l’entreprise.

Les mesures entreprises par Orange Bikes

Dans un contexte d’incertitude, Orange Bikes a publié un communiqué concernant sa situation financière et les démarches en cours. La société travaille avec le cabinet de conseil en restructuration d’entreprises J9 Advisory dans le but de restructurer ses activités. L’objectif est de pérenniser le service client, de protéger les emplois et d’assurer la viabilité de l’entreprise. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.

Enjeux économiques et conséquences

L’entreprise propose actuellement des réductions importantes sur de nombreux produits, phénomène répandu dans l’industrie. Cependant, la demande globale reste faible malgré ces promotions exceptionnelles, les consommateurs préférant économiser face aux charges courantes. Ainsi, les ventes peinent à atteindre un niveau permettant de maintenir l’activité économique en périodes difficiles. Les derniers bilans financiers d’Orange Bikes ont révélé des pertes pré-taxation conséquentes qui ont entraîné des mesures d’austérité, telles que la réduction de l’équipe de course en usine.

L’offre de vélos d’Orange Bikes

Sur le front des vélos électriques, les modèles avec moteur Bosch, comme le Patriot et le Phase Evo, sont particulièrement appréciés des adeptes de la marque. La gamme d’Orange Bikes inclut 33 vélos différents, essentiellement des VTT, mais aussi des vélos pour enfants et une série pour le gravel.

Possession et production

Orange Bikes a été rachetée en 2015 par Ashley Ball, neveu du co-fondateur Steve Wade. Ce dernier dirigeait également l’entreprise fournissant la matière première métallique à Orange Bikes. La marque fait partie de l’une des rares entités de fabrication de vélos au Royaume-Uni.

A lire aussi :   Trek Verve+1 LT : le nouveau VAE léger et abordable à moteur arrière de cette célèbre marque

Mesures de sauvetage potentielles

Dans des situations où de grandes entreprises font faillite, il y a souvent des tentatives pour sauver les meubles, que ce soit par la recherche d’investisseurs ou la cession de certains actifs afin de poursuivre une activité rentable. La marque de VTT cherche actuellement des solutions pour garantir sa pérennité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook