Onvo L60 : le SUV électrique chinois aux prix abordables débarque en Europe

Onvo L60 : le SUV électrique chinois débarque au Royaume-Uni
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Onvo, la nouvelle sous-marque abordable de Nio en Europe

Nio, déjà présente dans certains pays européens, prévoit de lancer sa sous-marque économique, Onvo, au Royaume-Uni avec le modèle L60. Cette voiture électrique se positionne en concurrente directe de la Tesla Model Y. Les marques automobiles chinoises s’implantent de plus en plus en Europe, ce qui gêne les régulateurs européens, qui ont intensifié les droits de douane et investi massivement pour encourager la fabrication locale de véhicules et batteries, afin de contrer cette concurrence.

Expansion des marques chinoises malgré les taxes

Néanmoins, cela ne décourage pas les entreprises chinoises, qui perçoivent l’Europe comme un marché prometteur. On retrouve parmi elles BYD, MG, Xpeng et Nio, déjà actives en Allemagne et en Scandinavie. Avec la hausse des taxes, ces marques prennent le risque de devoir augmenter leurs tarifs.

Lancement d’Onvo au Royaume-Uni

Alors que Nio prévoit d’étendre ses activités, sa sous-marque Onvo, créée récemment, offre des modèles plus abordables, ciblant explicitement le marché européen. Le SUV coupé L60, premier modèle de la marque, a été dévoilé l’été dernier et devrait être commercialisé au début de 2025 au Royaume-Uni. Ce choix est stratégique, car les droits de douane élevés ne s’appliquent pas au Royaume-Uni en raison de sa position hors de l’Union européenne.

Caractéristiques et ambitions du L60

L’Onvo L60 propose plusieurs versions avec des batteries de 60 à 150 kWh. L’autonomie maximale annoncée est de plus de 1 000 kilomètres selon le cycle chinois, soit approximativement 850 kilomètres selon le cycle WLTP européen. Les véhicules auront accès aux stations de rechange de batterie de Nio, permettant un rechargement rapide. Le prix initial en Chine est de 149 900 yuans (environ 19 700 euros), mais pourrait être ajusté à la hausse en Europe pour couvrir les coûts supplémentaires.

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Objectif de croissance

Le président de Nio, Qin Lihong, a exprimé le souhait de pénétrer 25 pays ou régions d’ici fin 2025, ce qui pourrait inclure certains nouveaux marchés européens. La France pourrait être une option, malgré l’absence de bonus écologiques pour les voitures chinoises, un facteur qui ne semble pas freiner leur expansion. Le modèle Onvo L60 possède donc un positionnement attractif pour rivaliser avec des marques établies comme Tesla.

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