Onvo L60 : la nouvelle voiture électrique de Nio qui défie la Tesla Model Y

Onvo L60 : l'électrique qui défie le Tesla Model Y
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Sommaire

L’Onvo L60 : le nouveau véhicule électrique qui défie Tesla sur son propre terrain

Présentation d’un SUV électrique prometteur

Un vent nouveau souffle sur le marché des SUV électriques avec l’arrivée de l’Onvo L60, le dernier né de la famille des véhicules électriques éco-responsables.

Conçu par la société Nio, reconnue pour ses prestations haut de gamme, ce modèle se veut plus abordable tout en proposant des performances à couper le souffle. Le L60 entre directement en lice avec le célèbre Tesla Model Y, mais se distingue par ses spécificités impressionnantes.

Conception esthétique et performance aérodynamique

Le look du nouvel Onvo L60 se veut classique, néanmoins efficient. Arborant une silhouette typique des SUV coupés et des phares rappelant les conceptions de Polestar, le véhicule mise sur une sobriété élégante. Avec des dimensions généreuses de 4,82 m de long, 1,93 m de large et 1,62 m de haut, l’Onvo L60 a été spécifiquement dessiné pour embellir son aérodynamisme. En effet, ce dernier bénéficie d’un coefficient de traînée (Cx) de 0,229, surpassant ainsi le Model Y de Tesla et contribuant à une consommation réduite de 12,1 kWh/100 km.

Un intérieur encore voilé de mystère

Si l’apparence extérieure de l’Onvo L60 a été divulguée, l’aménagement intérieur demeure un secret bien gardé. On sait néanmoins que l’espace de rangement a été pensé pour accueillir sans peine les affaires d’une famille de cinq personnes, promettant ainsi un volume de coffre très généreux.

Autonomie impressionnante et options de recharge innovantes

L’Onvo L60 sera proposé en trois configurations de batterie. Le modèle Standard Range équipé d’une batterie de 60 kWh promet une autonomie de près de 490 km selon le cycle WLTP. La version Long Range avec sa batterie de 90 kWh augmente le rayon d’action à environ 640 km. Cependant, c’est la variante Extra Long Range et sa batterie innovante de 150 kWh qui fascine le plus, avec une autonomie dépassant les 850 km WLTP. Ce dernier modèle utilise une technologie de batterie semi-solide qui lui confère une capacité de voyage exceptionnelle.

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Le système révolutionnaire de stations d’échange de Nio sera accessible aux propriétaires de L60, permettant un échange de batterie en trois minutes seulement. Quant à la charge traditionnelle, le L60 bénéficie d’une architecture électrique de 900 volts, offrant la perspective de recharges extrêmement rapides.

Positionnement tarifaire et disponibilité en Europe

Concernant son prix, l’Onvo L60 reste compétitif, débutant à environ 28 000 euros pour le marché chinois, avec un meilleur rapport qualité-prix que le Tesla Model Y. Pour l’Europe, et notamment la France, le lancement est prévu pour la fin de l’année 2024, avec un prix avoisinant les 50 000 euros.

Une deuxième offre, plus économique et au tarif annoncé sous les 30 000 euros, est également attendue pour 2025. Les premières livraisons devraient commencer en septembre 2024 en Chine, intégrant l’Onvo L60 au cœur de la concurrence des SUV fastback électriques.

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