Sommaire
Un moteur Shimano EP801 optimisé pour les VTT électriques
Performances accrues grâce à une mise à jour gratuite
Le moteur Shimano EP801, conçu pour les vélos tout-terrain à assistance électrique, voit ses performances optimisées via une mise à jour gratuite. Shimano, bien présent sur le marché des vélos électriques, renforce son offre avec cette mise à jour après avoir récemment dévoilé ses nouveaux moteurs EP5 et E5100.
Introduction d’un nouveau mode “Race”
Basée sur les commentaires des fabricants et utilisateurs, la mise à jour introduit un nouveau mode “Race”. Ce mode ajuste les paramètres du moteur pour une assistance plus réactive et une puissance plus régulière, ce qui améliore l’efficacité sur des terrains exigeants. Concrètement, le moteur, qui peut atteindre 600 watts en crête, parvient plus rapidement et facilement à sa puissance maximale d’assistance de 400 %.
Amélioration de la fonction AutoShift
Outre le mode “Race”, la mise à jour améliore la fonction de changement de vitesses automatique Auto Shift. Le passage des rapports devient plus réactif lors de freinages brusques ou d’accélérations. De plus, la mise à jour désactive l’Auto Shift pendant quelques secondes si vous changez de vitesse manuellement en descente.
Mise à jour accessible à tous
L’installation de cette mise à jour est simple grâce à l’application Shimano E-Tube Project. Les utilisateurs n’ont qu’à connecter leur vélo équipé du moteur EP801 à l’application pour télécharger et installer la mise à jour. Tous les nouveaux vélos électriques munis du moteur EP801 et assemblés après le 25 juin bénéficieront de cette mise à jour préinstallée.