Mondraker Arid : le nouveau gravel électrique espagnol haute performance

Mondraker Arid : le gravel espagnol haute performance
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Un nouveau modèle de gravel chez Mondraker : l’Arid

Le fabricant espagnol de VTT Mondraker élargit sa gamme avec l’Arid, un nouvel ajout à l’univers du gravel qui suit les traces de leur gravel électrique, le Dusty. Connu pour ses VTT de haute performance, Mondraker lance enfin un modèle gravel sans assistance électrique, axé sur la performance et utilisant uniquement la force musculaire.

Un cadre innovant conçu pour la performance

Le Mondraker Arid est conçu avec un cadre en carbone. Ce cadre utilise le procédé Stealth Air Carbon, présenté par Mondraker comme réservé à leurs vélos d’élite. Selon le fabricant, c’est le cadre le « plus confortable, vertical et rigide » qu’ils aient produit, surpassant même les cadres de leurs VTT en termes de solidité et de rigidité. Cela fait de l’Arid un vélo idéal pour les cyclistes axés sur la performance.

Design et utilité

Esthétiquement, le Mondraker Arid rappelle le Dusty, notamment grâce à ses haubans plongeants et son drop marqué. Disponible en cinq tailles, il s’adresse aux amateurs d’aventure et de longues distances, offrant de nombreux inserts pour bagages, pouvant accueillir jusqu’à six bidons. Le cadre cache un espace de stockage pour des outils et accessoires, une première pour Mondraker. Le nom ‘Arid’ s’inspire de la région sèche et rocailleuse d’Alicante, le siège de Mondraker, soulignant la robustesse du vélo dans des conditions difficiles.

Adaptabilité et tarifs

Le Mondraker Arid peut être équipé de pneus jusqu’à 50 mm. Plusieurs configurations sont disponibles, privilégiant le monoplateau. La version haut de gamme, à 9500 €, est équipée de roues Zipp carbone et d’un groupe Sram RED 13 vitesses, pesant 7,9 kg. Pour un budget moins élevé, le cadre et la fourche seuls coûtent 2000 €. Le modèle Arid Carbon, à 3200 €, propose des jantes Mavic Allroad Disc et une transmission Shimano GRX RX-822, avec un poids de 9,7 kg. Le modèle Arid Carbon R, à 4500 €, offre un groupe Sram Rival XPLR eTap AXS (8,9 kg), tandis que l’Arid Carbon RR à 6500 € inclut des roues Mavic Allroad Pro Carbon SL et un groupe Sram Force (8,8 kg).

A lire aussi :   Creo 2 Alloy de Specialized : un vélo électrique entre route et VTT
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook