Sommaire
ToggleArrivée en force des constructeurs chinois
Avec l’essor rapide du marché des véhicules électriques, les constructeurs chinois s’intéressent de plus en plus à l’Europe. Le hall 5 du Mondial de l’Auto à Paris a récemment mis en avant de nombreuses marques chinoises introduisant leurs nouveaux modèles.
Parmi ces marques, Hongqi, souvent comparé à Rolls-Royce, s’est distingué en dévoilant non seulement ses véhicules mais également les prix pour le marché européen.
Beaucoup de constructeurs chinois, comme BYD, Leapmotor, Xpeng ou Aiways, ont déjà fait leurs premiers pas en Europe. Cependant, certains encore inconnus du marché européen cherchent à se faire un nom. C’est le cas de Hongqi, qui a utilisé le Mondial de l’Auto pour présenter deux modèles : une berline EH7 et un SUV EHS7.
Des modèles haut de gamme
Hongqi se démarque de ses concurrents en ne visant pas le marché des véhicules compacts et accessibles. La berline EH7 mesure 4,98 mètres et le SUV EHS7 4,92 mètres. Les deux modèles proposent diverses motorisations et trois tailles de batteries : 75, 85 et 111 kWh. Une version de base avec moteur arrière offre 253 kW, tandis qu’une version plus puissante à quatre roues motrices monte à environ 455 kW. L’autonomie annoncée est impressionnante, entre 600 et 820 km pour la berline, et légèrement moins pour le SUV.
Des tarifs ambitieux
Profitant de la visibilité offerte par l’événement, Hongqi a annoncé les prix de ses véhicules. La berline EH7 commence à 49 999 euros et le SUV EHS7 à 53 999 euros. Toutefois, la marque n’a pas encore révélé de date de livraison pour ses premiers véhicules en Europe. Malgré ces prix, Hongqi espère une meilleure implantation que Nio, qui a dû repousser son lancement sur le vieux continent.