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ToggleMicrolino Spider : une nouveauté attendue au-delà de l’Europe
Présentation au salon de l’automobile de Bruxelles
La Microlino Spider, décrite comme un « anti-pick-up » par ses concepteurs, a été révélée au salon de l’automobile de Bruxelles, marquant une étape importante pour le fabricant. C’est la première fois que la marque prévoit de commercialiser un véhicule aux États-Unis, renforçant ainsi ses ambitions internationales. Inspirée de la légendaire Isetta, cette petite voiture électrique sans permis reprend l’identité visuelle de son prédécesseur, mais avec des nouveautés stylistiques notables.
Un design ludique et coloré
Cette version inédite se distingue par une carrosserie ouverte, se rapprochant du charme des véhicules comme la Citroën ë-Méhari ou la Citroën AMI Buggy, toutes deux réputées pour leur absence de portes latérales. Autre détail attrayant, sa peinture changeante, oscillant entre bleu, vert et violet selon la lumière, témoigne d’une attention particulière portée à l’esthétique. L’intérieur de la Spider met en avant des détails en bois au niveau du volant et des finitions de porte, accentuant son côté rétro.
Un modèle prêt pour la production
Bien que la Microlino Spider ait été présenté comme un concept, le constructeur a déjà confirmé sa transformation en modèle de série. Elle s’ajoutera donc à la gamme existante, rejoignant la Microlino de base, la Lite et la ludique Spiaggina. La décision de cibler aussi le marché américain reflète une nouvelle étape ambitieuse dans la croissance de la marque.
Stratégie de marché et spécifications
Les États-Unis, avec un vaste marché pour les petites voitures électriques destinées aux courts trajets, semblent être un terrain prometteur pour la Microlino Spider. Le constructeur indique que cette automobile ne se destine pas aux longs trajets, mais aux déplacements quotidiens courts. Concernant les spécificités techniques, bien qu’aucune information précise ne soit encore partagée, il est prévu que la Spider emprunte des éléments des modèles existants de la marque, et s’adapte aux normes américaines avec une vitesse de pointe de 35 mph (56 km/h).
La recherche de partenaires pour une large distribution
L’avenir de la Microlino Spider dépend maintenant de l’expansion du réseau de distribution. Le constructeur est activement en quête de partenaires aux États-Unis tout en consolidant sa présence en Europe. Disposant déjà d’un réseau de plus de 100 points de vente, cette stratégie vise à établir solidement la petite voiture sur les deux continents.