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McLaren investit le marché des VTT Électriques
McLaren et ses modèles électriques
Le célèbre fabricant automobile McLaren, réputé pour ses voitures de sport et ses exploits en Formule 1, débarque désormais dans l’univers des VTT électriques.
Ils ont présenté deux modèles affichant les qualités emblématiques de leurs supercars pour offrir un design et une performance à la hauteur de la marque. Avec 600 watts de puissance et 161 Nm de couple, ces VTT électriques semblent aussi puissants que les voitures de sport signées McLaren.
Une gamme variée et performante
La gamme comprend quatre modèles : les Extreme 600 et 250, ainsi que les Sport 600 et 250. La stratégie de distribution est adaptée à chaque région, les modèles 600 étant destinés aux États-Unis, tandis que les modèles 250 sont disponibles au Royaume-Uni et en Europe. Cette répartition respecte les législations locales, permettant aux amateurs du monde entier de profiter des VTT électriques McLaren.
Les McLaren Extreme sont proposés au prix de 9 600 £ et les modèles Sport à 7 200 £. Bien que le modèle Sport à 7 200 £ soit une somme conséquente pour un VTT électrique semi-rigide en fibre de carbone, il représente tout de même une offre intéressante pour un VTT de ce calibre.
En termes de performance, les VTT électriques au Royaume-Uni sont limités à 250 watts de puissance continue, mais peuvent atteindre des pics de puissance plus élevés. Par exemple, le Cannondale Moterra SL utilise le moteur Shimano EP08 pour atteindre un pic de 600 watts. Aux États-Unis, le McLaren Extreme 600 peut atteindre un impressionnant pic de 825 watts, en faisant l’un des moteurs les plus puissants du marché, mettant en valeur le savoir-faire de McLaren en ingénierie.
Des Caractéristiques Innovantes
Ces VTT électriques seront disponibles en nombre limité. McLaren n’est pas étranger au monde du cyclisme, ayant été sponsor de l’équipe Bahrain Victorious dans le peloton du World Tour.
Les modèles Extreme sont des VTT tout-suspendus avec une roue de 29″ à l’avant et une roue de 27,5″ à l’arrière, tandis que les modèles Sport sont des semi-rigides, parfaits pour des trajets en ville stylés.
Ces modèles offrent cinq modes moteur différents, commutables via un écran numérique sur le guidon. La transmission de la puissance aux roues arrière se fait en douceur grâce à une transmission 12 vitesses, SRAM électronique XX Eagle AXS pour les modèles Extreme et SRAM mécanique GX Eagle pour les modèles Sport.