Maxus eTerron 9 : les amateurs de pick-up vont pouvoir passer à l’électrique mais cela à un prix

Maxus eTerron 9 : Nouveau pick-up électrique haut de gamme en Europe
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Sommaire

Maxus introduit le eTerron 9, un nouveau pick-up électrique haut de gamme

Un design familier

Maxus, le constructeur chinois renommé pour ses véhicules utilitaires électriques en Europe, s’apprête à lancer un pick-up électrique de luxe, le eTerron 9. Ce modèle, qui rappelle étrangement le Ford F-150 Lighting et le Rivian R1T, a été dévoilé lors du Salon d’Hanovre.

Caractéristiques techniques principales

Le Maxus eTerron 9 mesure 5,50 mètres de long, 2 mètres de large et 1,87 mètre de haut. La benne du véhicule a une capacité de 1 200 litres, avec des dimensions de 1,56 mètre de long, 1,50 mètre de large et 53,50 cm de haut. Le coffre avant, ou “frunk”, offre un volume de 236 litres. Ce pick-up électrique a une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et une charge utile de 620 kg. Son amortissement piloté réglable facilite le chargement en abaissant la benne jusqu’à 60 mm en mode « Easy Load ».

Intérieur spacieux et bien équipé

À l’intérieur, le Maxus eTerron 9 peut accueillir jusqu’à 4 passagers. Les sièges avant sont modulables, offrant des couchages presque plats de 1,70 mètre de long et 51 cm de large. Le véhicule est bien équipé avec la climatisation automatique bizone, une caméra à 360° et des sièges chauffants. La partie numérique est gérée par un écran en deux parties, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Autonomie et performance

Contrairement à son prédécesseur, le T90-EV, le Maxus eTerron 9 dispose d’une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs électriques, l’un à l’avant de 170 ch et l’autre à l’arrière de 272 ch, pour une puissance combinée de 442 ch. Il atteint les 100 km/h en 5,8 secondes. La batterie de 102 kWh offre une autonomie de 430 km et se recharge de 20 à 80 % en environ 40 minutes sur une borne rapide de 115 kW. Il embarque également la technologie V2L avec des prises de 2,2 kW réparties dans le véhicule.

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Arrivée en Europe et prix

Le Maxus eTerron 9 est disponible en commande et sera livré fin novembre en Europe. Le prix annoncé est de 72 900 euros TTC, avant déduction du bonus écologique de 3 000 euros, ce qui le positionne à moins de 70 000 euros. Ce modèle promet de concurrencer des véhicules comme le Ford F-150 Lightning, qui pourrait arriver en Europe, et le Tesla Cybertruck, dont l’homologation sur le Vieux Continent reste incertaine.

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