Lynk&Co Zero : la première berline électrique de la marque

Lynk&Co Zero : Première berline électrique bientôt dévoilée
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L’ambition électrique de Lynk&Co se concrétise avec la berline Zero

En France, la marque Lynk&Co est appréciée pour son modèle phare, le SUV hybride rechargeable, mais cela ne représente qu’une fraction de son portefeuille varié sur le marché chinois d’origine.

Toutefois, la marque était remarquée par son absence sur le segment des véhicules totalement électriques. La tendance est sur le point de changer puisque l’entreprise a récemment levé le voile sur les premiers clichés de sa future berline entièrement électrique, baptisée Zero.

Une berline électrique en développement

Cette nouvelle offre, encore sous couverture de mystère, a été annoncée à travers des images d’un prototype, capturées pendant des essais dans des conditions hivernales. Peu d’informations filtrent à ce stade sur les caractéristiques précises de cette berline électrique. Il est supposé que son nom de modèle sera “Zero”, conjecture basée principalement sur ce qui est écrit sur le revêtement du prototype.

Ce qui est certain, c’est que Lynk&Co est une entité du conglomérat Geely, qui détient par ailleurs des marques telles que Volvo, Polestar et Zeekr. Il est donc plausible que la nouvelle Zero hérite de caractéristiques techniques de la plateforme SEA1 utilisée par la Zeekr 001, un véhicule vanté pour ses performances et ses mises à jour récentes, notamment son système de recharge rapide et son autonomie exemplaire.

Il est également attendu que cette future berline inclue des atouts technologiques tels que la direction à quatre roues, la suspension pneumatique et les systèmes d’aide à la conduite avancée, en plus d’une capacité de charge bidirectionnelle de pointe.

Présentation officielle à venir

La révélation complète de la Lynk&Co Zero est prévue pour le Salon de Beijing, qui aura lieu du 25 avril au 4 mai 2024. Cet événement sera l’occasion de dévoiler tous les détails techniques, ainsi que les tarifs. Bien que Lynk&Co se positionne sur le segment haut de gamme, avec des prix attendus comparables à ceux de son cousin Zeekr, la Zero risque de ne pas être commercialisée sur le marché européen.

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Les plans de Lynk&Co n’en restent pas moins ambitieux, la Zero n’étant qu’un début dans une future lignée de véhicules 100 % électriques. Un SUV, dérivé de la Zero, devrait suivre et pourrait être celui que la marque envisage d’exporter, donnant suite au 01 qui marque déjà sa présence en France.

Les amateurs de la marque et les observateurs de l’industrie seront donc tournés vers Beijing pour découvrir ce nouveau modèle électrifiant.

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