Londres multiplie par 3 sa flotte de vélos électriques en libre service

Vélos électriques Santander en libre service à Londres
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Sommaire

Le système de partage de vélos de Londres voit son offre de vélos électriques se multiplier

L’initiative de partage de vélos soutenue par Santander à Londres connaît une expansion remarquable avec l’augmentation significative de sa flotte de vélos électriques en libre-service.
Alors que le réseau disposait initialement de 600 vélos électrriques, il en proposera désormais 2000, décuplant ainsi l’accès à ce service très sollicité.
Pour preuve, ce sont pas moins de 6,75 millions de locations enregistrées par les membres en 2023, battant ainsi un record pour ce programme.

Une popularité croissante pour les vélos à assistance électrique

Jusqu’à présent, les 600 vélos électriques ont connu un franc succès, affichant un taux de location plus que double par rapport aux vélos traditionnels, disponibles dans l’un des 800 points d’attache.
Ces vélos à assistance électrique offrent une nouvelle opportunité tant aux résidents de Londres qu’aux visiteurs de découvrir la facilité de déplacement qu’ils procurent.

Nouveaux tarifs et passes journaliers

D’autre part, l’organisation a annoncé l’introduction d’un passe journalier à 3£ dès mars, permettant aux utilisateurs d’effectuer des trajets illimités de 30 minutes tout au long de la journée, ce qui représente un des moyens de transport les plus économiques de la capitale.
Les locations de vélos classiques de plus de 30 minutes entraîneront des frais supplémentaires de 1,65£ pour chaque demie-heure supplémentaire.
Pour les vélos électriques de Santander Cycles, un surplus de 1£ sera comptabilisé par demi-heure avec le nouveau passe journalier.

Sans ce passe, la location des vélos électriques coûte 3,30£ pour une durée de 30 minutes pour les non-membres.
Les membres bénéficient en revanche d’un tarif préférentiel de 1£ par heure.
Les tarifs d’adhésion demeureront quant à eux inchangés, avec une offre mensuelle à 20£ ou annuelle à 120£, incluant des trajets illimités de 60 minutes et un supplément de 1£ pour l’utilisation des vélos électriques.
L’adhésion mensuelle peut être résiliée à tout moment.

A lire aussi :   Marché du vélo : chute des importations asiatiques jusqu'en 2025

Fabrication britannique et engagement environnemental

Les vélos électriques comme les vélos classiques sont fabriqués en Angleterre par le constructeur britannique Pashley.
David Eddington, responsable du programme de location de vélos chez TfL, affirme que :
le service Santander Cycles constitue une composante essentielle du système de transport de Londres.
L’objectif est de constamment améliorer le service et de le rendre le plus accessible possible.
La demande croissante pour les vélos électriques rend nécessaire l’ajout de vélos supplémentaires pour répondre aux besoins des usagers.
La mise en place d’un passe journalier répond également au souhait des clients de mieux maîtriser leurs dépenses en matière de mobilité.
Santander Cycles contribue de manière significative à promouvoir la pratique du vélo et à envisager un avenir plus vert et sain pour les habitants de Londres.

Cet engagement de Santander dans le développement du programme se poursuivra jusqu’en mai 2025, renforçant son rôle d’acteur clé dans les déplacements urbains durables à Londres.

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