Londres : les aînés profitent de 20% de réduction sur les vélos électriques partagés

Réduction de 20% pour les Aînés sur les Vélos Électriques Partagés
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Les vélos électriques partagés s’ouvrent aux séniors à Londres

À Londres, les voyageurs disposent désormais d’une option de mobilité plus abordable grâce à l’expansion du programme “Friends of the Forest” de l’opérateur de vélos électriques partagés Forest. Dans le cadre de cette extension, les personnes de plus de 60 ans, y compris les retraités, les employés du NHS, les intervenants des services d’urgence et les étudiants plus âgés, peuvent bénéficier d’une réduction de 20 %.

Comment Profiter du Programme d’E-bikes Forest ?

Afin de profiter de cette offre, les utilisateurs doivent fournir une preuve d’identité valide via l’application Forest dans la section “minutes gratuites”. Après avoir sélectionné l’option “Friends of the Forest” et téléchargé une photo de leur pièce d’identité indiquant leur âge (plus de 60 ans, carte d’étudiant, carte d’identité NHS, etc.), ils recevront une confirmation par mail dans les 48 heures suivant leur inscription. Cette démarche s’inscrit dans un effort de rendre le cyclisme accessible à une population plus âgée, suite aux retours positifs des autorités des arrondissements londoniens.

Une industrie du vélo partagé en pleine expansion

L’engouement pour les vélos électriques partagés à Londres n’est pas un phénomène anecdotique. Selon une étude de CoMoUK, 53 % des utilisateurs de vélo partagé renouent avec le cyclisme au moins une fois par an après avoir essayé un vélo en libre-service. De plus, il semblerait que 40 % des personnes cyclent plus fréquemment en raison de l’existence d’un système de partage de vélos, souvent motivées par les bienfaits sur la santé mentale, l’exercice physique, le plaisir de s’aérer et de se détendre.

Les Avantages des Vélos Électriques pour les Séniors

L’étude CycleBoom met en lumière les bienfaits significatifs du cyclisme chez les personnes âgées de 50 à 83 ans, qui profitent des mêmes avantages pour la santé en pédalant sur un vélo électrique que les jeunes sur un vélo standard. Toutefois, d’après l’Enquête Nationale sur les Déplacements, moins de 25 % des personnes de plus de 60 ans possèdent un vélo, contre près de 50 % des individus âgés de 40 à 49 ans. Par ailleurs, les utilisateurs de plus de 55 ans ne représentent actuellement que 10 % des usagers de vélos électriques partagés. Les e-bikes offrent une option formidable pour se remettre en selle, quel que soit le temps écoulé depuis la dernière fois, et couvrent une large gamme allant des vélos de route aux vélos cargo.

A lire aussi :   Urtopia Fusion : annonce du 1er vélo électrique utilisant ChatGPT
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook