Lime étend ses vélos électriques aux banlieues pour les JO 2024

Lime étend ses vélos électriques aux banlieues pour les JO 2024
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Les vélos électriques de Lime s’étendent à la banlieue parisienne pour les JO de 2024

En prévision des Jeux olympiques de Paris, Lime a conclu des accords avec plusieurs villes en banlieue parisienne pour permettre la circulation de ses vélos électriques en libre-service. Depuis mars 2024, Lime a annoncé diverses nouveautés en marge des JO, dont le renforcement de la flotte, une augmentation des tarifs à la minute, un forfait spécial JO, et des stations de chargement supplémentaires.

Extension aux villes des Hauts-de-Seine

Pour répondre à la question de savoir si les vélos de Lime seraient autorisés hors de Paris intra-muros, l’entreprise a confirmé dans un communiqué de presse que les utilisateurs pourront se rendre à Saint-Denis, Nanterre et Colombes pendant la durée des Jeux.

À Saint-Denis, domicile du Stade de France, se dérouleront les épreuves d’athlétisme et de rugby à 7. Colombes, avec le stade Yves du Manoir, accueillera le hockey, tandis que Nanterre, avec la Paris La Défense Arena, sera le lieu des compétitions de natation et de water-polo. Lime a indiqué que des zones de stationnement éphémères seront disponibles près des sites olympiques, visibles dans l’application Lime via une icône parking, et sécurisées par des barrières.

En plus de cela, des membres de l’équipe Lime seront présents sur place avant et après certaines épreuves majeures pour informer le public sur l’utilisation des vélos et fournir des consignes de sécurité.

Versailles incluse dans le dispositif

Versailles est également incluse dans ce dispositif. Du 27 juillet au 11 août, deux grands parkings seront installés pour accueillir les visiteurs, depuis la gare jusqu’au parc du château de Versailles, où se dérouleront les compétitions du pentathlon moderne et des sports équestres.

Lime a précisé qu’il ne sera possible de se garer qu’à ces emplacements spécifiques dans Versailles, avec un total de 400 vélos répartis entre la gare et le château. Comme pour les autres sites, des membres de l’équipe seront présents pour garantir le respect des consignes de sécurité et des bonnes pratiques.

A lire aussi :   Ado renouvelle ses vélos électriques avec innovations
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook