Sommaire
ToggleLigier s’ouvre à la livraison urbaine avec le Pulse 2
Reconnu pour ses véhicules sans permis, Ligier se lance dans le domaine de la livraison urbaine avec le Pulse 2, un vélo cargo électrique conçu pour transporter efficacement des marchandises jusqu’à 150 kg.
Le Pulse 2 : une solution de transport pour les professionnels
Depuis quelques années, Ligier investit le secteur des professionnels avec des véhicules électriques et des scooters de livraison. Aujourd’hui, cette diversification se poursuit avec le lancement du Pulse 2, un vélo cargo électrique destiné spécifiquement aux besoins de livraison en ville.
Caractéristiques techniques du Pulse 2
Comparable aux modèles Kleuster Freegônes, le Ligier Pulse 2 est un tricycle électrique, avec une roue avant et deux roues arrière, garantissant une stabilité accrue. Capable de porter une charge utile maximale de 150 kg pour une configuration M (caisse rigide), et 100 kg pour une configuration S (caisse semi-rigide de 550 L), il inclut également un panier avant pouvant supporter 20 kg supplémentaires. Le cadre est conçu pour résister à un usage professionnel.
La batterie de 1,25 kWh propose une autonomie allant jusqu’à 40 km sans chargement et 26 km en charge complète. Le Pulse 2 est équipé d’un moteur français, le Valeo Cyclee, doté de 7 vitesses automatiques, offrant une puissance notable avec un couple de 130 Nm. Cependant, le moteur est placé sous la caisse de transport et non dans le pédalier.
Éléments de confort et de sécurité
Outre les caractéristiques techniques, le Pulse 2 hérite de composants issus du monde du scooter, comme la fourche suspendue, les moyeux et les roues. Son freinage repose sur un système hydraulique avec des disques de 220 mm. Le confort du conducteur est pris en compte avec une selle en gel montée sur amortisseurs, des aides à la conduite comme l’assistance au démarrage, des clignotants, un feu stop, des rétroviseurs et un frein de parking.
Le prix du vélo cargo Pulse 2 n’a pas été encore communiqué, car il dépendra de la taille de la flotte commandée. La production en série de ce modèle est programmée pour débuter au premier trimestre 2025.