Les marques qui vendent le plus de voitures électriques en février : Tesla en tête, et les marques chinoises

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L’essor des ventes de voitures électriques en Europe en février

Les chiffres de ventes de voitures électriques pour le mois de février en Europe viennent d’être publiés et la tendance est à la hausse.
Tesla maintient sa position de leader, mais des marques comme Volkswagen et les constructeurs chinois affichent une croissance rapide, sans oublier le succès de la Renault 5 électrique. Le cabinet spécialisé Jato annonce que 164 148 véhicules électriques ont été immatriculés en Europe le mois dernier, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période en 2024. La part de marché des voitures électriques a également grimpé de 13 % en 2024 à 17 % en 2025.

Les modèles en tête

Même si ses ventes continuent de diminuer, la Tesla Model Y reste en tête des véhicules électriques les plus vendus, avec 8 790 unités immatriculées en février. Le constructeur américain fait face à une chute de 56 % de ses ventes, conséquence d’un désamour croissant et de la transition vers un nouveau modèle. En deuxième place, la Tesla Model 3 compte 6 834 unités vendues, subissant elle aussi une baisse de 14 %. La Volkswagen ID.4 prend la troisième place avec une augmentation remarquable de 150 % de ses immatriculations.

Volkswagen en progression

Volkswagen, tout en restant le leader en Europe toutes motorisations confondues, affiche une forte progression avec une augmentation de 180 % de ses immatriculations électriques. Néanmoins, l’avenir reste incertain en raison des restructurations prévues par la firme.

Success story de la Renault 5 E-Tech et des marques chinoises

Juste à côté du podium, la Renault 5 E-Tech continue son ascension avec 5 659 unités vendues. Les modèles ID.7 et ID.3 de Volkswagen suivent, comptant respectivement 5 432 et 5 384 immatriculations. Les marques chinoises, quant à elles, ont vu leurs ventes exploser avec 40 643 unités immatriculées, reflétant une croissance de 82 % comparée à l’année précédente. Cette percée est particulièrement impressionnante malgré les droits de douane européens plus élevés visant à freiner leur expansion.

A lire aussi :   Le bonus écologique pour les voitures électriques sera-t-il revu à la baisse en 2025 en France ?

Marché en pleine mutation

La vente de modèles plus abordables comme la Kia EV3 et la Citroën ë-C3, ainsi que l’intérêt croissant pour les constructeurs chinois, pourraient redessiner le marché européen de l’automobile électrique. À mesure que la demande pour ces modèles augmente, il est clair que 2025 pourrait être une année charnière pour ce secteur.

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