Sommaire
ToggleRetour de VanMoof en France avec le modèle S5
Le S5 de VanMoof revoit le jour en France
Après une mise en faillite suivie d’une reprise par le groupe Lavoie, VanMoof fait son retour sur le marché français avec la commercialisation de son modèle revisité, le VanMoof S5. La marque avait déjà relancé les ventes aux Pays-Bas et en Allemagne.
Les caractéristiques techniques du VanMoof S5
Le VanMoof S5 est proposé au prix de 3 298 €. Le fabricant promet des améliorations par rapport à la version précédente : « Nous avons repensé les moindres détails pour vous offrir une expérience unique. En plus des améliorations mécaniques comme le nouveau support pour le câble moteur et les leviers de frein renforcés, nous avons développé un nouveau firmware pour affiner l’expérience de conduite », annonce VanMoof. Le modèle est disponible en coloris gris.
Le S5 est équipé d’un moteur électrique développant un couple de 68 Nm, associé à une batterie de 487 Wh offrant une autonomie de 60 à 150 km selon le mode de conduite. Conçu pour les utilisateurs mesurant entre 165 et 210 cm, ce vélo électrique, à cadre haut, pèse 23 kilos. Il intègre des fonctionnalités modernes telles que le Bluetooth, la localisation utilisateur et la fonction Kick-Lock pour sécuriser le vélo en bloquant la roue arrière d’un simple coup de pied. Le S5 repose sur une application mobile faisant office de tableau de bord.
Le VanMoof A5, version à cadre bas, n’est pas encore commercialisé en France.
Défis de la reconquête pour VanMoof
Suite aux problèmes de SAV et la faillite précédente, VanMoof doit travailler dur pour regagner la confiance des consommateurs. Le fabricant envisage d’étendre son réseau de revendeurs. Cependant, le prix élevé du S5 pourrait détourner des consommateurs vers des marques plus établies comme Moustache, Intersport ou Decathlon.
Et vous, quelles sont vos impressions sur le retour de VanMoof en France ? La marque réussira-t-elle son retour ? Partagez votre opinion dans les commentaires !