Le rassablement mondial des amateurs de Vespa le 18 avril au Vespa World Days 2024 à Pontedera en Italie

Rassemblement Mondial Vespa 2024 à Pontedera, Italie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Les Journées Mondiales de la Vespa 2024 à Pontedera

La ville de Pontedera, berceau et lieu de production continu de la Vespa depuis 1946, s’apprête à accueillir une manifestation d’envergure internationale : les Journées Mondiales du Vespa 2024.

Du jeudi 18 avril au dimanche 21 avril, la cité italienne vibrera au rythme de ce rassemblement qui réunira 8 000 passionnés de Vespa, venant de 54 pays et représentant plus de 660 clubs répartis sur cinq continents.
L’engouement pour ce rendez-vous est tel que les inscriptions se sont remplies en seulement cinq jours, dont 3 000 dans l’heure suivant l’ouverture des inscriptions.

Un événement de renommée internationale

Monsieur Matteo Franconi, Maire de Pontedera, exprime sa fierté face à l’importance de cet événement pour sa ville et la région.
Il souligne l’impact significatif en termes d’affluence et de valorisation du territoire.
Ce festival, qui célèbre l’iconique Vespa, est aussi un hommage à l’histoire industrielle de la ville et aux hommes et femmes qui ont œuvré chez Piaggio pour forger la légende de ce deux-roues mythique.
Cette célébration symbolise également l’aboutissement des multiples initiatives menées au fil des ans par le Vespa Club de Pontedera.

La culture toscane mise à l’honneur

Cet événement n’est pas seulement une concentration de Vespas, c’est une véritable vitrine des richesses de la Toscane.
Les visiteurs auront l’opportunité de s’immerger dans la culture de la région, tout en profitant de l’esprit de camaraderie qui unit les vespistes.
En collaboration avec la Région de Toscane et Terre di Pisa, la manifestation s’étendra au-delà de Pontedera pour impliquer 20 communes environnantes de la Vallée de l’Era, s’inscrivant pleinement dans le cadre de la Semaine Italienne de l’Automobile 2024 et contribuant à la diffusion de l’image de Pontedera en tant que partie intégrante du Circuit Motor City de l’ANCI.

A lire aussi :   Scooter électrique Tectus AWD : une innovation à 3 roues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp