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ToggleLe retour de Lancia
Après une présentation en février 2024, Lancia dévoile ses tarifs pour le marché français de la nouvelle Ypsilon, une citadine électrique basée sur la Peugeot e-208. La première voiture électrique de la marque italienne renée sous l’ère Stellantis, elle ambitionne d’offrir un luxe à l’italienne avec des prix compétitifs.
Trois finitions proposées
Cette Ypsilon électrique sera déclinée en trois versions : Ypsilon, LX et Cassina. Voici les prix annoncés :
– Ypsilon : 34 800 euros, ramené à 30 800 euros après déduction du bonus écologique ;
– LX : 37 800 euros (33 800 euros bonus déduit) ;
– Cassina : 39 500 euros (35 500 euros bonus déduit).
Équipements et design
Bien que les équipements exacts par finition ne soient pas encore détaillés, la promesse est de proposer une expérience haut de gamme avec une sellerie en Alcantara et les dernières technologies, incluant un écran central connecté de 10,25 pouces et une conduite semi-autonome de niveau 2.
Performance et autonomie
Reposant sur la plateforme CMP partagée avec d’autres modèles Stellantis, la Lancia Ypsilon dispose d’un moteur de 156 ch associé à une batterie de 51 kWh. Elle offre jusqu’à 403 km d’autonomie selon le cycle WLTP et une consommation de 14,3 kWh/100 km. La recharge rapide peut atteindre 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % en 24 minutes.
Version hybride légère
En plus de la version électrique, une version mHEV (hybride légère) sera également disponible. Equipée d’un moteur essence complété par un petit moteur électrique, cette version développe 100 ch et propose un prix plus accessible de 24 500 euros.
Conclusion
Lancia fait un retour audacieux dans l’électrique avec l’Ypsilon, cherchant à séduire les amateurs de petites citadines électriques chic. Prochainement mise à l’essai, cette nouvelle venue promet de combiner style, performance et technologies de pointe.