La Wuling bingo : une nouvelle version pour conquérir le marché des citadines électriques

La Wuling Bingo 2023 : plus puissante et toujours abordable
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La Wuling Bingo 2023 : plus puissante et toujours abordable

Un an après sa première révélation

Un peu plus d’un an après son lancement, la Wuling Bingo se réinvente avec une version améliorée. Cette petite auto électrique chinoise, en concurrence avec la BYD Seagull et la Dacia Spring, propose désormais un moteur plus puissant et de nouveaux équipements, tout en maintenant un prix très compétitif.

Le renouveau d’une citadine déjà adorée

Wuling est une marque chinoise déjà bien connue pour sa Hongguang Mini EV, la voiture électrique la plus vendue au monde en 2021. Début 2022, le constructeur a dévoilé la Wuling Bingo, une citadine un peu plus haut de gamme avec un design arrondi et adorable. La version Plus, légèrement plus grande, avait déjà attiré l’attention et cette nouvelle version promet de faire encore mieux.

Design conservé mais équipements modernisés

Bien que le design de la nouvelle Bingo ne change pas par rapport à la précédente version, la voiture conserve son look tout en rondeurs et ses dimensions : 3,95 mètres de long, 1,71 mètre de large et 1,58 mètre de haut. À l’intérieur, on retrouve une grande dalle numérique avec deux écrans de 10,25 pouces, intégrant le système d’info-divertissement Ling OS Lingxi et des applications telles que iQiyi et QQ Music. Une nouvelle teinte verte est disponible sur certaines versions pour le poste de conduite.

Confort et habitabilité toujours au rendez-vous

La Wuling Bingo conserve une habitabilité impressionnante avec un empattement de 2,56 mètres et un coffre pouvant atteindre 1 240 litres avec la banquette arrière rabattue. Les sièges sont réglables électriquement et la voiture est équipée de série avec des options comme la télécommande Bluetooth, le stationnement automatique et le frein à main électrique.

Performances et autonomie améliorées

La citadine chinoise se décline en quatre versions, offrant une autonomie de 203 à 410 kilomètres selon le cycle chinois CLTC (équivalent à 170 à 350 kilomètres selon le norme européenne WLTP). La batterie varie entre 17,3 et 37,9 kWh, et la nouvelle version profite d’un meilleur refroidissement du moteur ainsi que de la recharge rapide permettant de passer de 30 % à 80 % en environ 35 minutes. La vitesse maximale est augmentée à 130 km/h tandis que la puissance varie de 30 à 50 kW, soit de 40,7 à 68 chevaux.

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Une rivale très compétitive

Affichée à partir de 58 600 yuans (environ 7 550 euros), la nouvelle Wuling Bingo rivalise également avec la Leapmotor T03. Cependant, il faut noter que ce prix pourrait augmenter significativement en Europe en raison de l’augmentation des droits de douane imposée par l’Union Européenne. Cette situation inquiète les constructeurs historiques européens.

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