Sommaire
ToggleBrose dévoile un moteur électrique novateur
Le Drive³ Peak présenté à l’Eurobike 2023
La marque Brose s’apprête à introduire son dernier moteur électrique, le Drive³ Peak. Présenté lors de l’Eurobike 2023, ce moteur a été conçu pour rivaliser avec les géants Bosch et Shimano. Toutefois, sa commercialisation prendra du retard initialement prévu pour 2025.
Un report en raison du Brose S Mag
Le retard du Drive³ Peak est notamment attribué à la nécessité de fiabiliser le modèle actuel, le Brose S Mag, avant de poursuivre le développement et la production du nouveau moteur. Les premiers vélos équipés du Drive³ Peak sont attendus en juin 2025 avec une mise en vente prévue pour l’année modèle 2026.
Un moteur 48 volts prometteur
Le Brose Drive³ Peak innove avec son système 48 volts, contrairement au S Mag qui fonctionne sous 36 volts. Ce changement permet d’atteindre une puissance maximale de 95 Nm et 600 W, un atout pour les vélos nécessitant plus de force, tels que les cargos et les VTT électriques robustes.
Caractéristiques et attentes
Avec un poids de 2,9 kg, le Drive³ Peak n’est pas le moteur le plus léger, mais il est idéal pour des modèles de vélos nécessitant une forte puissance. Brose a opté pour une chaîne simple, délaissant le système par courroie, ainsi ouvrant la voie à une gamme plus diversifiée de vélos.
Concurrence et fiabilité
Brose se positionne pour concurrencer les modèles Shimano EP801 et Bosch Performance Line CX avec ce moteur. Pour s’imposer, la marque devra prouver la durabilité de ses équipements, une qualité mise en doute par les défauts de fiabilité rencontrés avec le premier S Mag.