La police britannique développe un outil pour désactiver les vélos électriques à distance

La police britannique met au point un système pour désactiver les vélos électriques à distance
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

En partenariat avec le ministère de la Défense, la police britannique travaille sur un dispositif émettant des ondes électromagnétiques. Ce dernier pourrait désactiver le moteur en surchauffe en ciblant un vélo électrique. Le but est de renforcer la lutte contre les activités criminelles.

Un appareil inspiré des films

Le projet, rapporté par The Guardian, pourrait rappeler des scènes de Ghostbusters. La police britannique développe un appareil peu commun, capable de générer des ondes électromagnétiques spécialement conçues pour les vélos et scooters électriques. Cet appareil se porte sur le dos, d’où la comparaison avec les icônes du film.

Ce dispositif interfère avec le moteur électrique, le poussant à croire qu’il surchauffe, et provoque ainsi son arrêt. Selon Gavin Stephens, président du Conseil national des chefs de police (NPCC), le moteur se désactive immédiatement. Le contact visuel avec le véhicule est nécessaire pour l’opération du dispositif.

Utilisation du dispositif

L’utilisation pratique de ce dispositif inclut les délits de fuite et les vols de vélos ou scooters capturés en flagrant délit. Les vélos électriques urbains et de trekking sont souvent lourds, et sans assistance du moteur, ils deviennent difficiles à déplacer. Cela offre à la police un avantage décisif pour appréhender les malfaiteurs.

Développé en collaboration avec le Defence Science and Technology Lab, cette innovation par le ministère de la Défense est encore en phase de développement. Selon Gavin Stephens, sa disponibilité ne se fera pas avant plusieurs mois.

A lire aussi :   Crise du vélo : 450 emplois en jeu chez Internetstores GmbH
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook